Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reunion au rcs

Aller en bas 
AuteurMessage
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Reunion au rcs   Mer 27 Juin - 13:04

l’Année de l’Alsace » est lancée !



Ce mardi soir, le Racing et la Région Alsace ont officiellement lancé, à la Maison de la Région à Strasbourg, « l'Année de l'Alsace ». Toute au long de la saison 2007/08, le RCS sera le porte-étendard, sur tous les terrains de France, des valeurs alsaciennes. Plusieurs opérations sont en préparation pour véhiculer la meilleure image de l'Alsace.
Premier symbole fort: le nouveau maillot, fabriqué par Hummel, où le drapeau alsacien est présent.



L'OPERATION FANIONS

Fiers de l’amour de l’Alsace pour « son Racing », le Racing Club de Strasbourg et la Région Alsace ont souhaité mettre en avant les communes de notre belle région à travers une innovation visuelle au Stade de la Meinau et plusieurs animations dédiées à l’Alsace.


Le projet le plus spectaculaire consistera à faire figurer les couleurs des communes participantes à cette « Année de l’Alsace » sur un fanion de grande dimension (2mx5m) qui, associé aux autres, décorera le Stade de la Meinau. Ces fanions, présents sur toit du Stade, symboliseront le dynamisme de l’Alsace et de ses communes.

En plus d'un Stade aux couleurs de l'Alsace, chaque ville participante sera mise à l'honneur lors d'un match disputé à la Meinau. Le RCS offrira 100 invitations pour le match qui leur est dédié. Les ramasseurs de balles seront issus d’une équipe de jeunes du Club de foot de la commune. Une autre équipe de jeunes de la commune participera au « Challenge Mi-Temps Orange », disputé sur la pelouse de la Meinau.

Enfin, de jeunes enfants auront le privilège, à chaque rencontre, d’accompagner, main dans la main, les vingt-deux acteurs lors de leur entrée sur le terrain. Ces enfants seront choisis par la commune au sein d’une association de leur choix.

Ils nous ont fait confiance:

- Brumath (M. le Maire Etienne Wolf);
- Eckbolsheim (M. le Maire André Lobstein);
- Geispolsheim (M. le Maire Sébastien Zaegel);
- Illzach (M. le Maire Daniel Eckenspieller);
- Lauterbourg (M. le Maire Jean-Michel Fetsch);
- Mutzig (M. le Maire Roger Niggel);
- Obernai (M. le Maire Bernard Fischer);
- Rouffach (M. le Maire Jean-Pierre Toucas);
- Saint-Louis (M. le Maire Jean Ueberschlag);
- Village Neuf (M. le Maire Bernard Tritsch)

PREMIER MATCH

RACING CLUB DE STRASBOURG vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE.

Le 4 août 2007, des surprises « alsaciennes » lanceront l’Année de l’Alsace au stade de la Meinau.

SOIREE « ESPRIT CLUB »

Au courant du mois de février 2008, le Racing Club de Strasbourg et la Région Alsace auront le plaisir d’accueillir l’ensemble des Partenaires du club à la Maison de la Région. Cette soirée sera une « première » pour nos partenaires qui auront l’occasion, à travers leur engagement avec le Racing, de se plonger dans l’univers de l’institutionnel et d’échanger dans un cadre unique.

LE TRAIN BLEU


Pour cette saison 2007/08, le Racing Club de Strasbourg, en étroite collaboration avec la Région Alsace, va faire revivre le « Train Bleu ». Dans les années 70, ce train rassemblait tous les supporters alsaciens, de Wissembourg à Saint-Louis, derrière le Racing. Après leur victoire à Lyon qui offrait le titre de Champion de France en 1979 au RCS, c’est à bord de ce « Train Bleu » et à leur arrivée en Gare de Strasbourg que les joueurs avaient débuté une fête inoubliable.

Trente ans plus tard, le RCS et la Région Alsace renouent avec ce « Train Bleu » qui a marqué les esprits. Symbole fort et lien entre le Club et ses supporters, ce train va donc reprendre du service cette année. Pour chaque match de Championnat disputé à la Meinau, un train régulier partira de la Gare de Mulhouse, fera étape à Colmar et Sélestat, et conduira les supporters alsaciens situés hors de l’agglomération strasbourgeoise à quelques minutes du Stade de la Meinau.

Les supporters du Racing, se rendant au Stade et empruntant ce « Train Bleu », bénéficieront d’une réduction de 50% sur le billet Aller-Retour.









MAILLOT 2007/08

Hummel est le nouvel équipementier du Racing Club de Strasbourg. Le partenariat avec cette marque danoise créée en 1923 dont le siège France est basé à Strasbourg porte sur quatre ans. Déjà Fournisseur Officiel du RCS lors de la saison 2003/04, Hummel et le Club sont heureux de cette nouvelle collaboration.


D’autant que pour fêter l’Année de l’Alsace au Racing, Hummel a fait les choses en grand en confectionnant, tout spécialement, des jeux de maillots aux couleurs historiques du Club. En 1933, le Club fêtait son premier match en professionnel en arborant un maillot Ciel et Blanc. Ce sont ces couleurs historiques que l’équipe 2007/08 du Racing portera sur tous les terrains de France cette saison.

Après le retour du logo historique, le Racing Club de Strasbourg retrouve les valeurs et les couleurs qui ont fait de lui la fierté de toute une région.

Pour faire de ce maillot, un maillot historique, Hummel et le Racing ont placé, au niveau de la nuque des joueurs, un drapeau alsacien.

Ce maillot sera en vente à la Boutique du Racing dès le début du mois d’août.

TOURNOI TRANSFRONTALIER

Le Racing Club de Strasbourg a la volonté de s’ouvrir vers l’extérieur et notamment vers les régions allemandes frontalières. En mai et juin 2008, un premier pas significatif sera fait dans ce sens. En collaboration avec la LAFA, le RCS met en place un Tournoi regroupant quatre formations bas-rhinoises et quatre formations issues de la région de l’Ortenau. Cette compétition amicale concernera les catégories 14-15 ans.

Dans le cadre des actions transfrontalières que le Racing Club de Strasbourg a à cœur de développer, ce Tournoi permettra à des jeunes footballeurs alsaciens de se mesurer à leurs voisins allemands.

Le RCS a pour vocation de rassembler tous les amoureux du Club et du foot, Alsaciens et Allemands, désireux de se reconnaître dans un vrai club de proximité afin de partager les mêmes valeurs. Ce Tournoi sera une véritable fête transfrontalière autour d’une passion, celle du ballon rond.


DISCOURS DE PHILIPPE GINESTET - PRESIDENT DU RC STRASBOURG

« En nous acceuillant dans cette belle et prestigieuse institution que vous présidez avec passion, c’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime où toute la famille du Racing se retrouve dans sa deuxième maison, celle de l’Alsace, qui est aussi, à l’image de La Meinau, un temple consacré à défendre, à développer et à diffuser les valeurs d’authencité et d’ouverture de notre belle région.


Nos valeurs communes relayées par tant de générations successives sont sources de tolérance, de solidarité et de volonté qui donnent à l’Alsace et au Racing tant d’atouts pour relever les défis et les challenges nombreux qui nous font face. Aujourd’hui, fort d’une histoire désormais Centenaire et fier de cet amour de l’Alsace pour « son » Racing, le Racing Club de Strasbourg a choisi de placer la nouvelle saison sous le thème de « l’Année de l’Alsace ».

S’il est courant d’affirmer que le Racing fait partie du patrimoine Alsacien, c’est avant tout parce que le Racing et l’Alsace, au-delà de leur histoire commune, partagent la même fierté de leurs couleurs et de leurs racines. Aussi, dans le cadre de l’année de l’Alsace et pour la 1ère fois dans la championnat de France, à l’image de nos amis écossais, nos joueurs arboreront sur l’arrière du col du maillot du Racing pour la saison à venir les blasons de l’Alsace et du Racing symbolisant l’union entre un club et sa région.

Le Racing retrouve l’élite nationale du football, après une seule saison en division inférieure et tout au long d’une saison où nous accueilleront 19 grandes équipes représentant leur propre région, c’est donc toute l’Alsace, au travers de son Racing, qui sera en Ligue 1 et de nombreuses manifestations et animations mettront en valeur son identité régionale.

Le Racing, à domicile comme à l’extérieur, sera donc l’ambassadeur de la ville de Strasbourg et de toute l’Alsace et témoignera, par son engagement et son exemplarité, ces valeurs qui nous soudent et nous ouvrent un destin commun.

C’est donc toute l’Alsace, dans son unité paysagère et humaine, dans sa diversité sociale et culturelle, celle qui fait un usage vivace du dialecte et celle qui communie, en bleu et blanc, à la Meinau dans des « ola » vibrantes, celle qui perpétue dans ses associations des traditions de convivialité, et celle qui innove, dans ses villages et ses quartiers urbains qui sera en Ligue 1 dès le 4 aout prochain.

Le Racing, dans toute sa dimension émotionnelle et passionnelle, dans toute sa mission sportive et éducative, fera de sa « maison », la Meinau, la vitrine d’une Alsace dynamique, originale et créative. Le Racing et l’Alsace vont donc orchestrer une partition, populaire et spectaculaire, qu’is auront à cœur de jouer en harmonie.

Trop souvent les hommes, au travers de leurs différences, recherchent ce qui les sépare. Le Racing et l’Alsace, partenaires complices et acteurs d’une même aventure, désirent unir ce qui les rapproche !

La Meinau , j’en suis convaincu, sera le lieu des futures victoires communes de la ville de Strasbourg et d’une Alsace conquérante. »

DISCOURS D'ADRIEN ZELLER - PRESIDENT DE LA REGION ALSACE


« Cette opération nous va droit au coeur. Nous avons tous un désir d'Alsace avec un Racing promu qui portera les valeurs de notre région. Car le Racing incarne, plus que tout autre institution, l'Alsace elle-même. (...)

L'Alsace est une région sportive, imprégnée du nord au sud par ce sport populaire qui fait vibrer tant de monde. A travers le Racing, notre région est reconnue au niveau national et, nous l'espèrons, au niveau international prochainement. (...)

Ce rapprochement entre le Racing et la Région Alsace est une idée qui nous a séduit et qui nous a touchés. Voilà pourquoi nous vous aidons à mener cette opération à bien. (...) »


source :site officiel de rcs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Reunion au rcs   Mer 27 Juin - 13:06

je trouve magnifique de faire revivre le train bleu il n'y aura plus jamais de stade vide de plus l'operation fanion va nous faire connaitre dans toute la france je trouve que cet reunion fut riche d'enseignement et c'est le debut de la gloire pour le rcs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Reunion au rcs   Mer 27 Juin - 19:37

oui, le train bleu est une très bonne initiative, quand aux autres elles sont gentils mais sans grands plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reunion au rcs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion au rcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION DU TREFLE
» REUNION DE CHANTIER
» je suis nouvelle de l' île de la Reunion
» PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS
» Reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Forum :: L'actualité-
Sauter vers: