Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La force tranquille

Aller en bas 
AuteurMessage
Banjo
Championnat du monde des clubs
Championnat du monde des clubs
Banjo


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Independant
Joueur préferé : Gnoleba Loué
Date d'inscription : 16/04/2007

La force tranquille Empty
MessageSujet: La force tranquille   La force tranquille Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:29

La force tranquille 3959

C'est sans grandes difficultés que le Racing est venu à bout hier soir à Eckbolsheim des amateurs d'Oberliga allemande du SV Linx sur le score de 3 à 0. Des débuts encourageants.

Les joueurs de Linx ont pourtant vaillement défendu leur but le temps d'une mi-temps avant que les jambes ne deviennent trop lourdes et que Fanchone, Cohade et Mathlouthi ne viennent placer la balle dans les filets.

Première mi-temps

Schéma tactique:

La force tranquille Sanstitre1copiezr7

Pour cette première mi-temps, Jean-Marc Furlan à décidé d'aligner un 4-4-2 en losange, avec un Lacour fidèle à lui même devant la défense composée du jeune Tritz qui s'est montré très à l'aise, de la charnière Bellaïd-Strasser qui à effectué un travail sobre et de Vergerolle, à créditer des très bonnes envolées et de 2 passes décisives à gauche.

Offensivement parlant le nouveau coach à lançé Camadini sur l'aile droite, qui à plus ralenti le jeu qu'autre chose et Cohade, auteur d'un excellent match et d'un somptueux coup-franc, une valeur sûre pour la L1. Sans oublier Johansen en vrai n°10, qui s'est montré peu rassurant et assez brouillon. Ce dernier étant chargé d'alimenter la paire Gameiro-Mouloungui. Le premier à été très remuant et à énormement usé la défense tandis que le second fût la grosse déception de la soirée, inexistant.

Deuxième mi-temps

La force tranquille Sanstitre1copiese1

Schéma tactique:

En seconde période, Furlan décide alors de remanier son système en affichant un complexe 4-2-3-1 en gardant Tritz derrière, un peu moins à son avantage. Bellaïd-Strasser dehors, Ekobo-Weber dedans et une charnière rarement mise en difficulté. Et toujours Vergerolle à gauche, auteur d'une solide deuxième période.

Au milieu de terrain, grand chamboulement avec Schneiderlin auteur d'un match impressionnant allié à Cohade. En soutien d'un Mathlouthi remuant et buteur, Jean-Marc Furlan à aligné le trio Fanchone-Johansen-Gasmi. Le premier fût la grosse satisfaction de la soirée, ultra rapide, remuant au possible, et distillateur d'excellent ballons, il s'est montré totalement à son avantage et à eu le mérite d'ouvrir le score. Le deuxième à reproduit le jeu de la première mi-temps. Quant au troisième, il s'est montré virevoltant mais trop personnel.

Le film du match

9è: Corner de Cohade pour la tête de Mouloungui, Michel est sur la trajectoire.
11è: Bon travail de Johansen qui lance Mouloungui, ce dernier manque le cadre
18è: Zimmer tente sa chance de loin, Cassard est sur la trajectoire
24è: Belle action collective de Linx, Barile tire des 20m, Cassard se couche
26è: Centre tendu de Tritz, Gameiro est trop court
28è: Ouverture de Johansen pour Mouloungui qui manque son face à face
65è: Belle combinaison Gasmi/Vergerolle sur la gauche conclue par un tir tendu à mi-hauteur de Fanchone qui fait mouche (1-0)
68è: Coup-franc parfaitement enroulé de Renaud Cohade qui termine dans la lucarne de Michel (2-0)
82è: Fanchone lance Mathlouthi à la limite du hors-jeu, ce dernier lobe parfaitement Michel et conclut la marque (3-0)

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous sommes tombés sur un bon adversaire, motivé. Il n'y a pas beaucoup d'enseignements à retirer de cette rencontre. Tout le monde a joué, et cela a forcément eu des répercussions sur la cohésion d'ensemble. Depuis dix jours, les gars ont dû encaisser une grosse charge de travail. Mais j'ai vu, sur le terrain, aujourd'hui, des joueurs attentifs, appliqués et qui avaient l'envie de bien faire, à l'image de ce qui s'est passé en stage. Il reste encore beaucoup d'entraînements et de matches d'ici le 4 août. Je retiendrai cependant l'état d'esprit positif du groupe. Et puis, c'est toujours bon pour le moral de gagner. Je suis satisfait de cette victoire pour les garçons. »

Stéphane Cassard: « La préparation se passe très bien. C'est une période où l'on travaille beaucoup, donc on est fatigué, c'est normal vu la charge de travail. On profite de cette période pour travailler. L'objectif est d'être prêt le 4 août. »

James Fanchone: « C'est bon pour la confiance d'avoir marqué. J'ai été bien accueilli par le groupe. En ce moment, nous mettons en place les systèmes de jeu. Nous avons beaucoup travaillé et, maintenant, nous avons besoin de jouer. Personnellement, j'avais des fourmis dans les jambes. Il y avait de la fatigue sur la fin, c'est normal. Il reste encore beaucoup de matches pour être prêt face à l'OM. »

Source: SO

Bonus

But de Cohade (2-0): https://www.dailymotion.com/video/x2hebg_rcs-linx-20-cohade. Merci à luyindula du stub
Revenir en haut Aller en bas
 
La force tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Archives des brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser