Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [5] Habib Bellaid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:36

5-Habib Bellaid

[5] Habib Bellaid 531


Pays: France
Date de naissance: 28 mars 1986
Lieu de naissance: Bobigny
Taille: 1,89
Poids: 79 kg
Poste: Défenseur
Formé au club

SAISON 2007/2008
Ligue 2 Orange

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de la Ligue

Match: -
But: -
Passe décisive: -

Coupe de France

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

PALMARES

Finaliste de la coupe Gambardella 2003 (Rennes-Strasbourg, 4-1)
Vainqueur de la coupe de la Ligue 2005

CARRIERE

Nombre de matches en Ligue 1: 15
1er match en Ligue 1: Troyes-Strasbourg (1-1), le 2 octobre 2005

Nombre de buts en Ligue 1: -
1er but en Ligue 1: -

Nombre de matches en L2: 31
Nombre de buts en L2: 2

Coupe d'Europe: 5 matches (dont 0 en C1), 1 but

International moins de 16, 17, 18 ans, Espoirs

2004-05: 0 match (Strasbourg)
2005-06: 15 matches (Strasbourg)
2006-07: 31 matches, 2 buts (Strasbourg, L2)


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 32
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:58

un futur grand esperon qu on ne le vendra pas à marseille ca serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:05

Ouais ca ferais vraiment chier d'autant qu'il a un grand avenir en équipe de france je l'éspère !! Il sert beaucoup à palier le manque de vitesse de Strasser
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 32
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:14

cette charnière defensive (bellaid-strasser) a vraiment le niveau de le L1.
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:55

Oui, il faut quand même que Strasser soit un peu plus régulié. En fin de match il apporte beaucoup offensivement ce qui permet a lacour de reculer pour souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
ober


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:08

Jai peur q'avec son tres bon niveau il parte car il a le niveau et le physique d'un tress gran joueur et en plus il est appeler en espoir sa me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:28

En éspérant que l'équipe dirigeant ne cède pas sur les pressions financières des clubs "entreprises" tel l'OL
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
Cesck
DH
DH
Cesck


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Celui qui marque le plus de buts
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:27

Le grand problème du racing ... Dès qu'on a un bon joueur il part Crying or Very sad Espérons que Ginestet saura le convaicre de rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czykillers.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:49

Ce serait encore pire si on reste en L2 on aura du mal à garder nos talents et on finira tel Montpellier ou Guingamp !
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
ober


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:05

futur capitaine de l'equipe de france et ba oui ji croi
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:15

« On va y aller, en Ligue 1 »
A presque vingt-et-un ans, Habib Bellaïd a déjà endossé la tunique de taulier. Le défenseur du Racing, élu meilleur joueur du mois de janvier par les supporteurs, est persuadé que son équipe parviendra à ses fins. Il le martèle avec force et conviction.
« C'est vous, Abdessadki ? » A la question candide de l'écolier, venu jouer hier matin avec ses petits camarades de Rosheim aux apprentis reporters, Habib Bellaïd répond en esquissant un beau sourire. « Abdessadki ? Ah ! non, il est tout petit. Moi, je suis grand. »
Après avoir formellement identifié leur interlocuteur, les enfants du CM 1 se lancent dans une mini-interview soigneusement préparée. Des tribunes, fin janvier pour la venue de Niort (1-0), ils avaient vu le « grand » placer une tête victorieuse.
Invité à revenir sur ce but, le deuxième de sa carrière, Habib Bellaïd supplée même Grégoire Spitz, le maître d'école à l'initiative du projet. « Cette tête, elle vaut la victoire. Non, "vaut", ça s'écrit "v-a-u-t"... », rectifie-t-il prestement en plongeant son nez dans le cahier du garçonnet.


« Quand même la 3e
meilleure défense
du championnat »


« Ça, ce sont les aspects chouettes de notre métier, sourit Bellaïd après en avoir terminé avec la dernière salve d'autographes. Gamin, j'étais comme eux. Je traînais souvent au Camp des Loges, au PSG. » Il est vrai que cette petite visite, guillerette et roborative, tranche avec le climat plutôt tiède qui entoure les dernières sorties strasbourgeoises.
Bellaïd, lui, préfère faire « abstraction des éléments extérieurs » et rester concentré, tout à son affaire. Malgré les critiques qui s'abattent avec véhémence sur son équipe, il rappelle que le Racing dispose « quand même de la troisième meilleure défense du championnat », derrière Metz et le Havre.
Sans préciser que son implication y est pour beaucoup. « Avec Jeff (Strasser), on est actuellement costauds, précise-t-il. C'est bien que l'on puisse se reposer sur une bonne assise. »


« Même si on n'est pas
bons, on joue avec le coeur »


Toutefois, Bellaïd reconnaît sans peine que le Racing traverse « une mauvaise passe. » L'international espoirs comprend ainsi l'inquiétude des supporters, au regard des dernières prestations poussives. Ce qui le chagrine, en revanche, ce sont les sifflets qui tombent des tribunes, comme vendredi dernier contre Tours.
Pour un peu, il privilégierait la thèse du complot. « Il y a des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, soutient-il. Qui ? Je ne sais pas. L'Alsace est une région de foot. Nous, on la représente. Tout le monde devrait être à fond derrière nous. Les sifflets, l'autre jour, on n'a pas compris sur le coup. Peut-être les gens préfèrent-ils que chaque match se termine par un 4-3, même si on perd... »
La qualité du jeu, source de toutes les critiques, ne l'inquiète pas outre mesure. Parce que le « groupe est solide » et que la « force de caractère est énorme », les jours meilleurs vont finir par venir. « On donne tout, insiste-t-il. Même si on n'est pas bons actuellement, on joue avec le coeur. »
Désormais persuadé que la lutte pour l'accession concerne exclusivement les quatre premiers, à savoir Metz, Caen, Le Havre et le Racing, Bellaïd sait aussi qu'une équipe restera à quai. «Il ne s'agira pas de nous, martèle le défenseur central. Les oppositions directes seront décisives. On peut, on va gagner au Havre ou à Caen. La différence se fera dans les têtes. On ne lâchera pas. »
Vexé par la déroute subie à Metz (1-4), match auquel il n'a pas participé en raison d'une suspension, Bellaïd a déjà échafaudé son petit synopsis. « Pour l'avant-dernière journée, on accueillera les Lorrains, dit-il. Le stade sera plein et on fêtera tous ensemble la montée en les battant. On va y aller, en Ligue 1. Et on oubliera tous cette saison. »
Une prédiction que tout le monde aimerait voir se réaliser, des enfants de Rosheim aux caciques de la Meinau. Puisse-t-il seulement dire vrai.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:08

Bellaid, mis à l'écart ce soir, serait dans le collimateur de l'Ajax, de l'AS Rome, du Milan AC et de Valence.

Source : KCB
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:22

Eviction: Au tour de Bellaid.

A la liste déjà longue des mises à l'écart décidées par Jean Pierre Papin s'est ajouté hier Habib Bellaid. Remplaçant à Châteauroux dimanche, le défenseur international espoirs, homme de base du RCS depuis le début de saison, ne figure pas dans le groupe contre Créteil. La semaine passée, JPP avait justifié sa sortie du onze de départ en ces termes: "A mes yeux, Habib est impliqué sur les quatre derniers buts encaissés." Argument qu'il a de nouveau développé hier, avant de détailler les raisons qui l'ont poussé à évincer "de façon passagère, mais pas définitive" Bellaid face aux Cristolliens. "A Châteauroux, il fallait changer quelque chose pour redonner une solidité à notre défense axiale. Ca s'est bien passé. Cette semaine, Habib à été moins bien. Il n'était pas dans le coup, pas à prendre avec des pincettes non plus, et j'ai préféré ne pas discuter avec lui. Il ne méritait pas d'être dans les seize. J'ai besoin de sentir les joueurs à 300% derrière moi. Je ne suis pas là pour faire plaisir, ni pour éponger les états d'âme, mais pour monter en L1. Si Habib veut jouer au Havre (ou Jeff Strasser sera suspendu), il faudra qu'il soit très pro la semaine prochaine."

Mis au ban à son corps défendant, l'intéressé, qui s'est entraîné hier matin avec la réserve, avoue ne pas comprendre: "Je n'ai pas eu plus d'explications sur ma sortie du groupe cette semaine que sur mon remplacement la semaine dernière. Le coach fait des choix. Je n'ai qu'à les respecter. Si j'ai fait un peu la gu....ces derniers jours? Oui, mais parce que je suis un compétiteur. Quel joueur a envie d'être remplaçant? Je voudrais juste qu'on oublies pas ce que j'ai fait jusqu'ici." En clair, une première moitié de saison de haute tenue qui a attiré l'attention du Milan AC et de Valence. "le coach m'en avait lui-même parlé il y a quelques semaines", ne dément pas le joueur, mais aussi de l'Ajax d'Amlsterdam et de l'AS Rome. Une Roma qui, l'été passé, a déjà soustrait au RCS un autre grand espoir, Ricardo Faty.

Source: L'Alsace

J'éspère qu'on n'ai pas en train de perdre un joueur!
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 32
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:47

j espere aussi car devaux meme s il revient bien est quand meme un peu vieu (de meme que strasser). C est bellaid la relève pas devaux
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:09

Racing Bellaïd, le retour

Remplaçant – sans entrer en jeu – à Châteauroux, écarté du groupe des seize contre Créteil, l’international espoirs sera titulaire vendredi au Havre, en l’absence de Jeff Strasser.

Sa « disgrâce » avait été aussi soudaine que le retour en grâce de Pascal Johansen. Pièce maîtresse du Racing depuis le début de saison, Habib Bellaïd avait commencé par prendre place sur le banc il y a 9 jours à Châteauroux. Ce jour-là, il n’était pas entré en jeu. Puis jeudi dernier, Jean-Pierre Papin avait annoncé que son international espoirs ne figurerait pas sur la feuille de match contre Créteil le lendemain. A la surprise générale. « J’estime que la responsabilité de Habib est engagée sur les quatre derniers buts que nous avons encaissés », avait indiqué JPP pour expliquer la double éviction « passagère, mais pas définitive » de celui que l’encadrement du centre considère comme l’étendard de la formation strasbourgeoise.
Hier, les deux hommes se sont expliqués devant le groupe. « J’aime bien qu’on lave notre linge sale en famille », argumente l’ancien Ballon d’Or qui a préféré coupé court à toute supputation sur l’organisation de sa défense vendredi au Havre.
En l’absence de Jeff Strasser, suspendu ce vendredi à Deschaseaux, puis le suivant à Ajaccio, deux hypothèses se dégageaient : un, que soit reconduit le dispositif adopté contre Créteil après l’expulsion du Luxembourgeois, avec un Eugène Ekobo replacé dans l’axe et un Yves Deroff de retour comme latéral droit ; deux, que Bellaïd reprenne sa place en charnière centrale aux côtés d’un Jean-Christophe Devaux au sujet duquel JPP se montre louangeur : « Jeannot est exemplaire depuis son retour. »
Dès ce lundi, JPP a préféré lever une incertitude qui, à ses yeux, n’a jamais existé. « Habib sera titularisé au Havre. J’estimais sa responsabilité engagée sur les buts encaissés contre Lille, à Guingamp et face à Tours. Il avait besoin de se remettre en question. Ça fait partie du job. Seulement, à 20 ans, on a peut-être plus de mal à l’accepter. Mes critiques à son égard sont constructives. Il doit les prendre comme telles, pour mieux se construire lui-même. Dans le futur, il sera un très grand. Je sais ce que Habib a fait cette saison et je ne suis pas fou au point de tirer un trait dessus.»


« Ça fait du bien de savoir ce qu’il pense »

L’entraîneur strasbourgeois admet cependant que le passé de Strasser et Devaux joue en ce moment en leur faveur. « Dans une fin de championnat aussi serrée, on a peut-être plus besoin d’expérience que de fougue. Mais jusqu’à la 38e journée, j’ai bien l’intention de faire jouer la concurrence à 100 %. »
En provoquant l’explication de texte avec son joueur, JPP a en tout cas dissipé l’incompréhension qui s’était insinuée dans l’esprit de ce dernier. « Je ne suis pas forcément d’accord sur tous les buts que m’impute le coach, mais au moins l’abcès est-il crevé », réagit un Bellaïd soulagé, « Ça fait du bien de savoir ce qu’il pense. Je vais m’entraîner à fond cette semaine pour être prêt s’il fait appel à moi. Et si j’ai la chance de jouer, j’essaierai de faire le meilleur match possible, comme toujours depuis que je suis dans le groupe pro. »

Source : L'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:21

Bellaid est appelé pour le deuxième fois avec l'équipe de France espoir, les matchs se dérouleront face au Danemark et face à la Norvège
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:21

Bellaid est appelé pour le deuxième fois avec l'équipe de France espoir, les matchs se dérouleront face au Danemark et face à la Norvège
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:46

Bellaid : « Peur de personne »
Après un détour en équipe de France espoirs, Habib Bellaïd, de retour à Strasbourg, attend avec impatience le match au sommet face à Caen.
Il est 11 h, hier matin, sur les bords de la Krimmeri. Alors que Joao, M'Bodji et consorts tentent de cadrer leurs tirs dans une séance consacrée au travail devant le but, Habib Bellaïd trottine. Après une quinzaine de minutes de footing et presque autant de tours de terrain, le défenseur central s'arrête. Direction la salle de massage.
Rentré le matin même de Tours, où il a joué mardi soir avec l'équipe de France espoirs face à la Norvège (défaite 1-0), Habib Bellaïd pense avant tout « à récupérer ». « J'ai juste fait un petit décrassage. Et cet après-midi, ce sera sieste », détaille le défenseur central.
Malgré la fatigue, son sourire en dit long sur le plaisir qu'il a de retrouver l'équipe de France et ses « postes », comme Kaboul ou Digard. L'occasion aussi de croiser son adversaire de la semaine, le Caennais Yoan Gouffran, venu le premier jour de stage pour faire constater sa blessure.


Souvenirs du Red Star


« Il m'a un peu chambré, en me disant qu'il aurait vraiment le temps de se préparer, poursuit Bellaïd, c'est sympa de se retrouver face à face, alors qu'on jouait ensemble chez les jeunes au Red Star. Ce sera un peu un match dans le match ».
Bref, rien de plus motivant que ce « choc » face au deuxième du championnat, dans un stade Michel d'Ornano qui affiche d'ores et déjà complet. « J'aime bien le bruit, les grosses ambiances, même si c'est hostile », témoigne encore Bellaïd.
Le jeune défenseur s'attend à un « match ouvert » face à une équipe de Caen obligée de faire le jeu sur ses terres. « Une équipe qui joue au ballon, ça nous va bien. Mieux que les petite équipes repliées en défense. Caen ne me fait pas peur et d'ailleurs on n'a peur de personne », tranche Bellaïd.
Pour lui, pas de secret, le Racing devra une nouvelle fois être « solide » pour faire un résultat en Normandie. « Il va falloir faire face à des vagues d'attaques, tenir le choc et ensuite profiter d'un contre », prophétise Bellaïd. Et de répéter, encore et encore, qu'il n'a « pas peur ». Ni de Samson (11 buts), ni de Gouffran (9 buts) ni des autres buteurs du SM Caen qui ont tout de même inscrit la bagatelle de 52 buts depuis le début de la saison.
« Franchement, le seul attaquant que je ne veux vraiment pas avoir en face, c'est « Vévé » Tum, parce qu'il ne s'arrête pas pendant tout le match », ironise Bellaïd. Avant de reprendre, plus sérieux : « on a un bon bloc et tant qu'on reste bien en place, il ne peut pas nous arriver grand-chose ».

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:37

Philippe Ginestet en a fait une de ses priorités et une réponse favorable devrait être obtenue. En fin de contrat en 2009, Habib Bellaid devrait prolonger et voir son salaire ( on parle de 7.000 par mois actuellement) augmenté.

Source : KCB
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:23

Habib Bellaid est séléctionné en Equipe de France Espoir pour le match face à la Roumanie, comptant pour les éliminatioires de l'Euro 2009. C'est son troisième match (1er match non amical) chez les Espoirs.

Source : SO
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:07

Prolongations envisagées.

Outre Habib Bellaïd (sous contrat jusqu’en 2009 et à qui le RCS a proposé 2 ans de plus), d’autres joueurs devraient recevoir une offre de prolongation du RCS : Pascal Johansen (« nous en avons déjà un peu parlé », dit le président Ginestet), mais aussi les deux gardiens Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois (« je dois en parler avec eux »), tous liés au RCS jusqu’en 2008.

source : l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:39

Abou et Habib Bellaïd ne se sont pas entraînés hier avec le groupe en stage à Combloux. Ils ont tous deux été ménagés en raison de petits bobos. Pour l'Égyptien, c'est une douleur au tendon d'Achille tandis que le jeune défenseur central souffre du dos. Ils devraient tous deux reprendre l'entraînement rapidement.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:36

Habib Bellaïd pourrait prochainement prolonger son contrat avec le Racing, qui expire en juin 2009.

Source: 20 Minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:00

Habib Bellaid a été convoqué ce jeudi en Equipe de France Espoirs. Le jeune défenseur avait déjà été appelé par René Girard la saison dernière.

Trois semaines avant les A, les Bleuets se rendent en Italie, à La Spezia, pour y rencontrer leurs homologues transalpins le mardi 21 août à 21h. Ce match amical servira de préparation aux hommes de René Girard qui réattaqueront ensuite les éliminatoires de l'Euro 2009 en septembre où ils seront opposés au Pays de Galles et à Malte.

Source : SO
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
bamboulababidi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
bamboulababidi


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Cronenbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RC Strasbourg; UB90!!!!!
Joueur préferé : Gonzalo Belloso
Date d'inscription : 10/02/2007

[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:30

Le Racing Santander, ainsi que l'Ajax d'Amsterdam, s'intéresseraient à Habib Bellaïd.

source: mercato365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5] Habib Bellaid Empty
MessageSujet: Re: [5] Habib Bellaid   [5] Habib Bellaid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5] Habib Bellaid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Forum :: Les joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser