Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le plein tarif

Aller en bas 
AuteurMessage
Banjo
Championnat du monde des clubs
Championnat du monde des clubs
Banjo


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Independant
Joueur préferé : Gnoleba Loué
Date d'inscription : 16/04/2007

Le plein tarif Empty
MessageSujet: Le plein tarif   Le plein tarif Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:32

Le plein tarif 3980

C'est la passe de trois. En trois rencontres, le Racing à inscrit trois fois trois buts à ses trois adversaires à chaque fois par trois buteurs différents. Comme quoi, le trois n'est pas qu'un chiffre biblique.

On nous promettait la première vraie opposition, il n'y en a pas eu. Les techniquement pauvres polonais de Wroclaw se sont fait baladés de A à Z. Sur le terrain de Vendenheim, ce sont Abdessadki, Gargorov et Mathlouthi qui se sont illustrés.

Première mi-temps

Schéma tactique:

Le plein tarif 5copieoz6

Pour leur troisième match de préparation, Jean-Marc Furlan à quelque peu modulé son effectif. Aux buts se sont succédés Cassard et Puydebois, très rassurants aussi bien l'un que l'autre. En défense, le quatuor Tritz-Strasser-Weber-Vergerolle à fait le boulot sans aucun plus, sans aucun moins hormis pour Vergerolle qui monte en puissance.

Devant eux, Camadini à montré qu'il était limité et Ekobo s'est contenté de faire son travail, sans apport aucun. Ils étaient pourtant chargés d'alimenter Gasmi, trop brouillon, Abdessadki, fidèle à son travail habituel et Gargorov, la grosse, que dis-je, l'immense satisfaction de la soirée. Le fantôme de la saison passée à montré toutes ses qualités au cours d'un match âpre, fin technicien et excellent balle au pied, il a prouvé qu'au top de sa forme il ne pouvait que tirer l'équipe vers le haut. Devant Mathlouthi à multiplié les appels.

Deuxième mi-temps

Schéma tactique:

Le plein tarif 541copieiv6

En défense, première apparition pour Manu Dos Santos, qui s'est bien intégré dans la rencontre et qui à été chargé de protéger son couloir gauche. Au centre, la paire Bellaïd-Paisley à eu beaucoup de mal à communiquer tandis que Lacour à droite à tenté de faire de son mieux, sans grand succès.

Devant la défense, la paire Schneiderlin-Cohade à été très efficace. Le premier ayant confirmé tout le bien que l'on pensait de lui, le deuxième ayant éffectué un abattage et un ratissage invraisemblable.

En milieu offensif, Furlan aime décidemment aligner un trident. Celui d'hier fût composé de Fanchone, qui à définitivement prouvé qu'il n'était pas une erreur de casting, d'Abdessadki, précieux pour la L1 et de Johansen, plus à l'aise à son poste de prédilection. Mathlouthi commence quant à lui à acquérir les caractéristiques du fin buteur.

Le film du match

5è: Mathlouthi est sèvèrement taclé dans la surface par un joueur de Wroclaw. L'arbitre ne bronche pas.
19è: frappe d'Abdessadki qui passe à côté
25è: Mathlouthi échoue face au portier polonais
31è: Au tour d'Abdessadki de voir sa frappe repoussée par le gardien de Wroclaw
36è: Gargorov tente de lober des 35m le portier mais la balle passe de peu derrière les buts
41è: Combinaison Gargorov-Abdessadki finiolée tranquillement par ce dernier du plat du pied (1-0)
45è: Passe d'Abdessadki pour Gargorov, petit crochet du gauche puis frappe superbement enroulée des 16m qui ne laisse aucune chance à Janukieklie
47è: après une belle envolée, Dos Santos frappe à côté
57è: tentative d'Abdessadki stoppée par Janukieklie
60è: excellent centre de Johansen pour Mathlouthi qui aggrave le score
80è: sauvetage de Puydebois dans les pieds de Biliński
86è: frappe de Szewczuk qui s'écrase sur le montant de Puydebois

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Je suis satisfait de ce que j'ai vu. Les garçons ont fait preuve d'un grand sérieux et d'une grande implication. J'ai pu retrouver ce que l'on a travaillé depuis maintenant 3 grosses semaines et c'est un très bon point. On sent que les joueurs ont ce souci, ce souci de reproduire ce qui est travaillé lors des séances. Ils essayent également de se montrer, de se faire remarquer. Le rythme était élevé en première période, c'était très rapide. En deuxième mi-temps, compte tenu de la grosse chaleur, de l'évolution du score mais également des deux grosses séances effectuées la veille, les garçons ont plus chercher à gérer, ce qui est normal. Ils ont bien maîtrisé la rencontre. Place maintenant au stage de Munster où nous allons continuer à travailler. »

Yacine Abdessadki: « Avec cette chaleur, ce n'était pas très facile. On a eu une sorte de choc thermique quand on est entré sur le terrain. Mais, c'est positif, cela nous permet de pouvoir nous adapter à ce genre de conditions climatiques. On a réussi à surmonter ce facteur mais également celui de la fatigue physique car on travaille énormément en ce moment. Ce match a été très positif, mais il nous reste encore pas mal de choses à travailler. »

Ali Mathlouthi : « Ca fait toujours plaisir de marquer. Je n'y arrivais pas aussi souvent par le passé et je suis très satisfait, mais il faut encore travailler pour progresser. Ma première préparation complète avec le groupe professionnel se passe très bien, je suis vraiment content. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plein tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Archives des brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser