Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ils seront prêts !

Aller en bas 
AuteurMessage
Banjo
Championnat du monde des clubs
Championnat du monde des clubs
Banjo


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Independant
Joueur préferé : Gnoleba Loué
Date d'inscription : 16/04/2007

Ils seront prêts ! Empty
MessageSujet: Ils seront prêts !   Ils seront prêts ! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:38

Ils seront prêts ! Colone_stras

Au vu du visage et de l'enthousiasme affiché hier soir par le Racing, et après avoir surclassé une équipe type de Metz, les ciels et blancs, pourtants composés d'une équipe bis laissent présager bon espoir pour le rendez-vous du 4 août.

Et ce même si la victoire n'est pas au rendez-vous, le spectacle proposé par les minots strasbourgeois aura été à la hauteur. La progression est flagrante et un mariage entre expérience de vieux loups de L1 et fougue de jeunesse n'en sera que plus prometteur. Dernier point important: LE RACING A PRODUIT DU JEU !

Première mi-temps

Schéma tactique:

Ils seront prêts ! Mcopieeb6

En première mi-temps, si Tritz a éffectué un gros match et la paire Weber-Strasser un match correct, la déception vient de Vergerolle plutôt à côté de ses pompes. Devant la charnière, Ekobo s'est montré costaud et appliqué et Schneiderlin très à son aise, une des satisfactions de la soirée.

Un duo chargé d'alimenter en ballons le trident Abdessadki (infatiguable et doué techniquement) - Gargorov (sur qui il faudra certainement compté et doué d'une excellente qaulité de frappe et de passe) - Gasmi (qui aura été LA satisfaction de la soirée, remuant, collectif, adroit, buteur, vif et puissant). Ils étaient tous chargés de soutenir Ali Mathlouthi qui a détraqué son podomètre, tellement il a couru.

Deuxième mi-temps

Schéma tactique:

Ils seront prêts ! M2copiesy7
P.S:
-Abou à remplaçé Vergerolle à la 60ème
-Mouloungui à remplaçé Ekobo à la 52ème
-Bah à remplaçé Gargorov à la 73ème
-Ledy à remplaçé Mthlouthi à la 80ème

Seules quelques modifications ont chamboulées la seconde période.
Paisley, plutôt en jambe et bon en relance à remplaçé Strasser.
Abou à été la copie conforme de Vergerolle, très en dessous.
Mouloungui, assez transparent à pris la place d'Ekobo.
Fanchone à pris part à la rencontre à la 45ème et à une clairvoyance dans le jeu flagrante.
Enfin, les jeunes Bah et Ledy ont remplaçés respectivement Gargorov et Mathlouthi. N'ont pas eu froid aux yeux et ont tentés (veinement) leur chance.

Le film du match

5è: tête de P. Cissé après un coup de pied arrêté. Puydebois est sur la trajectoire
8è: coup-franc astucieux de Gasmi qui s'écrase sur le poteau grenat
17è: reprise osée de Gasmi qui s'envole dans les tribunes
20è: Gasmi se joue de la défense messine mais son tir est trop écrasé et trop croisé
28è: Gasmi encore, bien servi par Mthlouthi tente sa chance aux 20m, la balle finit au fond (1-0)
30è: Mathlouthi double ma mise mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu inexistant
32è: superbe centre de Vergerolle mais Mathlouthi décroise trop sa tête
39è: énorme accèlération de Mathlouthi qui prend la défense lorraine à défaut, mais sa balle piquée passe au dessus
45è+1: Très beau centre de Delgado repris par Djiba qui égalise (1-1)
51è: Agouazi frappe de loin sans problème pour Cassard
52è: Cissé manque son face à face contre Cassard
58è: Gargorov enveloppe son coup-frand mais le ballon flirte avec le poteau
63è: Gygax, bien servi par Renouard frappe à côté du cadre
65è: tentative lointaine de Schneiderlin hors-cadre
66è: Mouloungui frappe aux 20m, Marichez est sur la trajectoire
77è: Fanchone passe en revue la défense de Metz mais Abdessadki manque le cadre sur son centre en retrait
82è: perçée de Mouloungui qui butte sur un des derniers remparts messins
91è: dernier rush d'Abou pour Abdessadki qui échoue face à Marichez

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Dans toute préparations, nous sommes amenés à faire des choix. Avec le match contre Levante dans 3 jours seulement, je suis obligé d'aligner deux équipes différentes. A ce stade de la saison, on ne peut enchaîner deux rencontres en 3 jours. Ce soir, je suis satisfait de ce que j'ai vu. Il y avait beaucoup de jeunesse et de dynamisme. Tout le monde participera à l'aventure, les garçons se sont mis en valeur ce soir, ce qui est une bonne chose. Les principes de jeu mis en place ont été respectés, les garçons ont fait preuve d'un bon état d'esprit. Défensivement, on était bien en place, je regrette juste que l'on ait pas réussi à concrétiser sur le plan offensif. »

Francis De Taddéo (Entraîneur FC Metz): « Cette partie a été serrée, les deux équipes étaient très bien en place et ne se sont pas procurées beaucoup d'occasion. Strasbourg a aligné une équipe quelque peu remaniée, contrairement à nous. Nous avons eu quelques difficultées sur le plan physique lors de la seconde période mais je suis satisfait de ce que j'ai vu ce soir. »

Romain Gasmi: « J'ai réalisé une bonne sortie mais il ne faut pas s'enflammer. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais il faut continuer à travailler. J'ai encore perdu trop de ballons dans des zones où je ne dois pas le faire. La saison dernière m'a prouvé que rien n'est jamais acquis et qu'il faut constamment se remettre en question. Je vais travailler pour être prêt quand le coach aura besoin de moi. »

Prochain rendez-vous:

Prochain rendez-vous et surtout dernier match amical avant la reprise ce samedi à 18h au stade de la Meinau contre Levante (1. Liga)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils seront prêts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Archives des brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser