Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3 points avec la manière

Aller en bas 
AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

3 points avec la manière Empty
MessageSujet: 3 points avec la manière   3 points avec la manière Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:54

3 points avec la manière Strasb10

Le match

Devant plus de 20 000 spectateurs hier soir, le Racing a fait son show, à l'image de son attaquant Wason Renteria. En effet, Strasbourg se devait de s'imposer face à des auxerrois en manque de confiance et réelement peu inspirés, des auxerrois n'ont inscrit encore aucun point en Ligue 1 cette saison. En revanche, le Racing produit du beau jeu, mais peine dans la finition, à l'image du match contre Nice la semaine dernière.

Dès le premier quart d'heure, c'est le Racing qui pousse à l'image d'un centre-tir de Fanchone (4e) boxé par le portier auxerrois. L'AJA se créait quand même quelque occasion en contre, comme à la 8ème minute ou Cassard du s'employer devant la tête de Marcos Antonio. Le rythme du match baissait peu à peu. Logiquement, le Racing ouvre le score par l'attaquant colombien, Renteria, qui reprend de la tête un centre millimétrée de Yacine Abdessadki. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

A la reprise, Strasbourg ne cède pas mais se fait peur sur la tentative de Kahlenberg qui filait droit au but, mais c'était sans compté Abou qui, placé sur la ligne, repousse la balle (57è). Le Racing met les bouchées doubles sur le contre suivant, Renteria était à deux doigts de doublé la mise met sa frappe heurte la transversale (58è). Parti remise, quelques minutes après, l'attaquant colombien doubla la mise sur une frappe du gauche (67e). Les auxerrois semblaient assomés par ce deuxième but. Kévin Gameiro, entré à la place de Renteria, acheva les bourguignons dans les arrêts de jeu, en prenant de vitesse toute la défense, en inscrivant son premiet but de la saison.

Cette victoire est une bouchée d'oxygène et de confiance pour le Racing, qui, sur les premiers matchs, manquaient de réussite. Sur ce match, il y aura eu la manière et le résultat. On peut désormais dire que la saison du Racing est lancé.

La compo

3 points avec la manière Untitl10

56è: Camadini remplace Cohade
68è: Gasmi remplace Renteria
83è: Gameiro remplace Fanchone

3 points avec la manière 409210

Le jeu et les joueurs

Cassard: Même s'il n'avait pas granc chose à faire, il a toujours été présent lors des contres auxerrois. Un Cassard de qualité encore ce soir. 6,5/10
Lacour: Il a bien bouché son couloir, même si les auxerrois jouaient plutot du côté d'Abou. 6,5/10
Bellaid: A été solide durant tous le matchs. Un jeu de tête et une vision du jeu très utiles. 7,5/10
Paisley: Aussi bon que son compère de défense. L'éxperience est là! 7/10
Abou: Il a été l'auteur d'un sauvetage plus que décisif. Une prestation convaincante, malgré pas mal de dechet. 5,5/10
Rodrigo: Il a, comme à son habitude, récuperé beaucoup de ballon et son physique a beaucoup servi à l'équipe. Bonne prestation. 7/10
Cohade: Parfois absent durant le match, il a apporté offensivement tout en ne délaissant pas son boulot défensif. 6,5/10
Camadini: Rentré à la 59è, il a été un peu perdu au début puis est peu à peu rentré dans le match. 6/10
Fanchone: Très mobile sur son côté. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent. 6,5/10
Abdessadki: A bien rempli son rôle de meuneur de jeu. Au dessus techniquement, il a distribué de bon ballon. Très bonne préstation. 7,5/10
Mouloungui: Il utilise beaucoup sa vitesse et déborde beaucoup, dommage qu'il perde autant de ballon. 6,5/10
Gasmi: Il a eu des difficultés a rentré dans le matchs. A été parfois en vue sur son côté gauche. 6/10
Renteria: Excellente prestation du colombien. Il a été présent dans tous les bons coups. Auteur d'un doublé et d'une transversale. 8,5/10
Gameiro: Est très vite rentré dans le match. A apporté sa fraicheur en attaque. Il est l'auteur du dernier but strasbourgeois sur un exploit personnel. 7,5/10

Le film du match

4è: Après un grand pont sur Jaurès, James Fanchone adressait un centre-tir qu'Olivier Sorin repoussait difficilement des deux poings.
8è: Sur la droite, Benoît Pedretti dépossait le ballon sur la tête de Marcos Antonio. Stéphane Cassard était obligé de s'employer pour éviter l'ouverture du score.
24è: Bien décalé sur l'aile gauche par Renaud Cohade, Yacine Abdessadki centrait au cordeau pour Wason Renteria. Le Colombien coupait parfaitement la trajectoire de la balle au premier poteau et trompait Olivier Sorin de la tête.
32è: Très en jambe, Ierneusz Jelen semait la panique dans la défense strasbourgeoise qui repoussait tant bien que mal le danger.
57è: Idéalement lancé dans la surface par Niculae, le Danois Thomas Kahlenberg voyait sa tentative repoussée sur la ligne par un Abou revenu de nulle part.
58è: Sur le contre, Renteria était à deux doigts d'aggraver la marque mais la barre transversale de Sorin, battu sur le coup, en décida autrement.
67è: Le Colombien trompait Sorin du gauche (67e) et pouvait sortir sous les acclamations du public.
90è+1: Gameiro prenait toute la défense adverse de vitesse et s'en allait battre Sorin pour la troisième fois de la soirée.

3 points avec la manière 409310

Les réactions

Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Ce soir, nous avons pris trois points qui nous font du bien. Au delà de la victoire, il y avait également la manière. Face à Marseille et Nice, nous avons beaucoup de malchance. Cette fois-ci, cela nous a été favorable. Il y avait de l'envie, mais aussi un fond de jeu très efficace. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Je suis bien sûr très heureux. La victoire de ce soir nous conforte dans le travail que nous accomplissons depuis la fin du mois de juin. Une première victoire est toujours importante dans une saison, surtout quand on arrive dans un club comme moi. Ce soir, il y a eu de l'enthousiasme, du courage, de la solidarité ainsi que de grandes valeurs humaines. Défensivement, on a fait un bon, même si nous avons un peu souffert en première mi-temps. Offensivement, l'ensemble des joueurs est allé de l'avant. Nous sommes encore sur la fraîcheur et l'enthousiasme du promu, il faut maintenir ça pour durer dans cette Ligue 1. Ce match nous permet de travailler sereinement et c'est une excellente opération comptable . »

Jean Fernandez (Entraîneur AJ Auxerre): « Nous avons eu pas mal d'occasions en première mi-temps où nous avons fait jeu égal. Notre première heure a été bonne, après nous avons été catastrophique. Le Racing mérite sa victoire. »

Kévin Gameiro: « Nous avons fait un très bon match, très solidaire. Notre bloc était bon contre Marseille, très bien en place aussi à Nice. Ce soir, nous avons ajouté le réalisme et ça a payé. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, il faut prendre match après match. »

Pascal Camadini: « Tous les ingrédients étaient réunis ce soir pour sortir une grosse prestation. Gagner 3-0 à la maison, c'est bien, tout le monde est content, le groupe, le staff, les supporters, les dirigeants. On avait la manière sur les deux premiers matchs, on a su ajouter le résultat ce soir. J'ai été surpris par le niveau collectif de l'équipe, c'est vraiment une très bonne chose et il faut continuer maintenant. »

Un homme dans la partie

Wason Renteria:

Prêté par Porto durant l'intersaison. Le colombien a montré de belles choses lors des deux mactsh précédents mais manquait cruellement de réussite. Face à Nice, il en était tout autrement.

Très vite en vue dans le match, il se remuait beaucoup en attaque, et faisait de nombeaux appel de balle, tout en aidant le milieu de terrain. Ne s'est pas fait gené par le marquage des défensur auxerrois plus qu'approximatif. Son attente avec les milieus de terrain s'améliore.

Top 3:

Renteria pour son efficacité offensive
Abdessadki pour ses nombreuses passes millimetrés
Rodrigo pour son ratissage au milieu de terrain.

Le bilan

On peut conclure que le Racing, avec son début de saison impréssionnant au niveau du jeu, mais médiocre dans les résultats, a cette fois-ci gagner 3 points amplement merité au vu des ses prestations. Le maintien est envisageable mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais le Racing est sur la bonne voie. Rendez-vous face à Toulouse, ou le point du match nul serait une bonne opération.

Les résultats de la 3ème journée

Valenciennes 2-1 Marseille (Savidan 62', 87' - Ziani 57')
Bordeaux 1-2 Le Mans (Bellion 14' - De Melo 48'; Grafite 72')
Caen - Toulouse (reporté)
Lille 1-1 Sochaux (Dumont 27' - Dalmat 45'+3)
Monaco 2-0 Metz (Modesto 31'; Piquionne 85')
Paris SG 1-3 Lorient (Pauleta 36' - Vahirua 69', 74'; Saifi 90'+2 s.p.)
Strasbourg 3-0 Auxerre (Renteria 24', 66'; Gameiro 90')
Rennes 1-0 Saint-Etienne (Hansson 3')
Nancy 2-1 Nice (Puygrenier 51'; Berenguer 66' - Bamogo 60' s.p.)
Lyon - Lens (reporté)

Bonus

Résumé du match

Réactions, film du match et photos : Site Officiel RCS
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
 
3 points avec la manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Archives des brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser