Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confirmation à l'exterieur

Aller en bas 
AuteurMessage
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 32
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

Confirmation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Confirmation à l'exterieur   Confirmation à l'exterieur Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:47

le match


Malgré une légère domination des Violets, les Strasbourgeois ne paniquaient pas. Bien au contraire, les coéquipiers de Guillaume Lacour s'évertuaient à sortir les ballons le plus proprement possible et ouvraient la marque sur leur première occasion.
Sur la droite, Guillaume Lacour décalait James Fanchone qui glissait très intelligemment le ballon à Yacine Abdessadki. Aux abords de la surface, le Marocain adressait un centre millimétré pour Eric Mouloungui. La superbe reprise de volée de l'attaquant se logea dans le petit filet d'un Douchez qui ne pouvait que constater les dégâts (20e). Mais les Toulousains égalisaient peu après la demi-heure de jeu. Suite à un coup-franc de Mathieu, Gignac reprenait le ballon à l'éntrée de la surface. Masqué par la forêt de joueurs présents devant son but, Stéphane Cassard ne pouvait qu'effleurait le ballon (35e).
Les Alsaciens entamaient la seconde période tambours battants. Positionnés un cran plus haut, leur pressing gênait de plus en plus des Toulousains qui commençaient à marquer le pas physiquement. Au défi physique imposé lors du premier acte, les Strasbourgeois répondaient par un jeu alerte fait de changements de rythme et de côté qui obligeait leurs adversaires à courir après le cuir.
Ainsi, Eric Mouloungui, intenable sur son aile gauche, mettait une nouvelle fois Sirieix au supplice et centrait pour Fanchone qui logeait le ballon entre les jambes du portier adverse (55e).
Impressionnants d'aisance collective, les protégés de Jean-Marc Furlan dominaient copieusement les troisièmes du dernier championnat. Comme face à Auxerre, le jeu à une touche de balle des Bleus était un véritable régal. Et comme face à Auxerre, Kévin Gameiro signait son entrée en jeu par un but. Sur une nouvelle offrande de Mouloungui, le jeune attaquant trompait Douchez du pied droit et mettait ses partenaires à l'abri.
Les rushes d'Elmander (83e, 88e) ainsi que l'ultime tentative de Gignac (90e) restèrent vains, les Strabourgeois repartent les poches pleines de trois nouveaux points
.


La compo

--------------------------------Cassard-----------------------------------
-Lacour---------------Bellaid-------Paisley------------------Dos santos
--------------------Rodrigo-----------Cohade----------------------------
Fanchone--------------------Abdessadki-----------------Mouloungui---
------------------------------Renteria-------------------------------------

50ème: Gameiro remplace Renteri
70ème: Mathlouti remplace Fanchone


Le jeu et les joueurs

CASSARD (7). le portier strasbourgeois a évité le pire à son équipe juste avant la mi-temps, lorsqu'il s'interpose dans les pieds d'Elmander (45e), ou encore en toute fin de match, sur un tir en puissance du même Suédois (90e).
LACOUR (6). a été sérieux tout le long du match face à un remuant Gignac.
BELLAID (7).Un match solide et rassurant
PAISLEY (7). Idem que pour son compère de la defense central solide et rasurant.
DOS SANTOS (6.5). a tenu la baraque sereinement, sort notamment une balle de but d'Elmander sur sa ligne en toute fin de rencontre (83e).
RODRIGO (7).a une nouvelle fois imposé son physique,
COHADE (7). a su apporter sa hargne en défense quand il le fallait.
FANCHONE (7). , A été récompensé de ses efforts par un but plein d'opportunisme en deuxième mi-temps.
ABDESSADKI (7.5). a offert une nouvelle passe decisive, cette fois à Mouloungui, pour l'ouverture du score.
MOULOUNGUI (9). s'est tout simplement montré énorme.
RENTERIA (6.5). a beaucoup perturbé la paire Cetto/Ilunga il est vrai peu en jambes., mais il a été moins en vue que Mercredi
GAMEIRO (à partir de la 50e),(7.5) a parfaitement rempli son rôle de joker en inscrivant le 3e but, celui du K.-O.
MATHLOUTHI (à partir de la 87e).n'a pas eu beaucoup de temps pour se montrer dans une tranquille fin de match

le film du match

2e : Fanchone passe Mathieu, puis donne à Cohade à l'entrée de la surface. Ce dernier tire au-dessus du but de Douchez
7e : coup franc obtenu le long du couloir gauche toulousain, à 30 m. Mathieu frappe pour la tête d'Elmander. Cassard s'interpose.
20e : Lacour récupère sur la ligne médiane et donne à Fanchone, qui décale immédiatement Abdessadki côté droit. Ce dernier centre pour Mouloungui, seul au deuxième poteau. Le tir croisé du Gabonais, du plat du pied gauche trompe Douchez (0-1).
35e : coup franc lointain, aux 35 m légèrement sur la droite, tiré par Mathieu dans le pack. Cassard sort et repousse des deux poings sur Gignac, qui trompe le gardien strasbourgeois d'un tir à mi-hauteur (1-1)
45e : coup franc côté droit, concédé par Dos Santos. La balle arrive finalement dans les pieds d'Elmander, qui se présente seul face à Cassard. Ce dernier gagne son duel.
46e : centre de Abdessadki, décalé à droite par Cohade. Renteria, au second poteau, rate d'un cheveu la balle.
53e : Mouloungui part côté gauche et fait la différence. Gameiro est trop court au point de penalty, mais pas Fanchone, au deuxième poteau, qui trompe Douchez d'un tir à ras de terre qui passe sous le ventre du gardien (1-2).
54e : Elmander se présente à l'entrée de la surface. son tir en demi-volée passe juste au-dessus des buts de Cassard.
70e : corner toulousain difficilement repoussé par les Strasbourgeois.
72e : Mouloungui déborde côté gauche et offre un bon centre, cette fois à Gameiro qui ne se fait pas prier pour inscrire le troisième but strasbourgeois, de la semelle (1-3).

les reactions

Furlan:Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Ce soir encore, nous allons produire beaucoup d'hormone de plaisir. Plus sérieusement, je suis vraiment très satisfait car cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné à l'extérieur. Cette partie nous a permis de nous évaluer, notamment sur le plan physique. On a fait ce qui fallait et nous restons dans une bonne dynamique. Les joueurs adhèrent, ils sont dedans. Maintenant, quand on est promu, on vise les 43, 44 points nécessaires au maintien, il faut le garder en tête. Cette victoire nous met en confiance, nous avons été mieux physiquement que les Toulaisons et nous sommes parvenus à imposer notre jeu et notre football. Nous avons également gagné en efficacité. On veut savourer ce succès car avant un match on est toujours anxieux et inquiet. Chaque match de ce type nous rassure, les succès à l'extérieur nous donne de l'oxygène et nous permettent de travailler dans la sérénité. »


Elie Baup : « Il faut prendre en compte, que ce type de semaine, ça va se renouveler. On a eu trois matchs difficiles, dans la semaine, avec beaucoup d’intensité, beaucoup d’investissements. Ces matchs de coupe d’Europe, vont nous donner une première partie de saison très délicate. C’est un apprentissage difficile pour des jeunes joueurs, pour tout un club, et là, on met les pieds dans le plat dès ce soir. On se rend compte, que si on n’a pas toute notre fraîcheur, tout notre potentiel, une agressivité mentale… Alors, on sera en difficulté… On est passé tout l’an dernier, qu’avec une fraîcheur et un mental à toute épreuve. On a le premier coup de semonce très tôt, il faut réagir… »

Bilan

Très bonne sortie des Alsaciens, avec toujours une très bonne qualité de jeu. Ces points pris ne seront plus à prendre dans l'optique du maintien, mais là où l'on a peut-être gagné le plus de points c'est au niveau de la confiance.


le resumé du match: http://www.rcstrasbourg.fr/videos.php


Source: les DNA le film du match et le site officiel du racing pour le match

Voila j'ai fait de mon mieux dans un laps de temps court étant donné que j'ai remplacé au pied levé eti qui part en vacance precipitamment.

Rendez-vous Vendredi pour l'avant match RCS-Lens
Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation à l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Archives des brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser