Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 News

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel a été le match le plus déterminant de ce début de saison ?
RCS - Marseille
25%
 25% [ 1 ]
Nice - RCS
0%
 0% [ 0 ]
RCS - Auxerre
25%
 25% [ 1 ]
Toulouse - RCS
25%
 25% [ 1 ]
RCS - Lens
25%
 25% [ 1 ]
Saint-Etienne - RCS
0%
 0% [ 0 ]
RCS - Lorient
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 5 Mar - 11:41

Un cocktail bien dosé
Deuxième de la Ligue 2 depuis sa victoire au Havre (0-1), vendredi, le Racing commence à exploiter efficacement les atouts qui sont en sa possession. Jean-Pierre Papin détaille ce qui fait aujourd'hui la force des Strasbourgeois.
EXPÉRIENCE. - Des quatre candidats à la montée, le Racing dispose incontestablement de l'effectif le plus expérimenté. Un critère qui ne semblait pas être prépondérant aux yeux de Papin en début de saison. Mais l'entraîneur a vite changé son fusil d'épaule. Les « vieux » Strasser, Ekobo, Devaux ou Camadini sont incontournables, alors que l'animation offensive est confiée à Tum et Joao, soit les deux attaquants les plus mûrs. Des garçons « entre deux âges » comme Abou ou Johansen, un temps écartés, ont aussi repoussé les jeunots en bout de banc.
« Notre force, c'est aussi d'avoir un effectif riche, complète Papin. Nous ne sommes pas trop handicapés par les blessures ou les suspensions, parce qu'il y a toujours une solution. Pour la venue d'Ajaccio, c'est Ahmed Kantari qui devrait retrouver le terrain. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu et il mérite aussi de jouer. »


Rigueur défensive, importance
des coups de pied arrêtés


HARGNE. - L'un des mots clés de la saison. A défaut d'être brillants dans le jeu, les Strasbourgeois sont dotés d'une force de caractère qui permet de déplacer des montagnes. Plusieurs situations mal engagées, voire désespérées - contre Amiens, Libourne ou Tours -, ont ainsi pu être renversées grâce à cette hargne, que JPP est parvenu à insuffler à travers sa « haine de la défaite. »
Vendredi à Jules-Deschaseaux, par exemple, Habib Bellaïd illustrait parfaitement cet état d'esprit. Écarté du groupe lors des deux rencontres précédentes sans plus d'explications, le défenseur est revenu « avec les crocs », dans l'optique de « vouloir tout déchirer. » Résultat : il a été l'auteur d'un match quasi-parfait.
ITALIENNE. - De son passage en Italie, au Milan, Jean-Pierre Papin a en particulier retenu deux choses : « la rigueur défensive et l'importance des coups de pied arrêtés. » Dans le premier domaine, le Racing est actuellement à la pointe. S'il avait explosé à Metz, en décembre dernier (4-1), il n'a encaissé que trois buts lors des huit dernières rencontres. De quoi renforcer son rang de deuxième meilleure défense du Championnat, derrière Metz.
Le second volet est tout aussi important, puisque près de la moitié de ses réalisations (33) ont été inscrites à la suite d'un coup de pied arrêté. Comme le but victorieux au Havre, consécutif à un corner de Johansen. « C'est un aspect que nous travaillons constamment à l'entraînement, rappelle Papin. Quand on voit ce que ça rapporte, on doit avoir raison. »
JOAO PAULO. - Arrivé en janvier en provenance des Young Boys de Berne, l'attaquant brésilien a rapidement justifié son statut de buteur. Deux petits matches d'adaptation ont été nécessaires avant qu'il n'ouvre son compteur. Au Havre, il a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois en quatre matches.
« Joao n'est peut-être pas étincelant dans le jeu, mais il est efficace, convient Papin. C'est un casse-tête pour la défense, parce qu'il remue constamment dans la surface. A force d'y traîner, il récupère des ballons de but. »
Au côté de l'attaquant Auriverde, Hervé Tum semble avoir pris une nouvelle dimension. Le Camerounais, inlassable travailleur, est enfin récompensé de ses efforts. Outre ses six buts, il pèse sur les défenses. « On a retrouvé le Hervé de la saison dernière, à Metz, dit JPP. Des soucis au genou l'ont longtemps freiné. Depuis qu'il ne ressent plus rien, il est énorme physiquement. »
OPTIMISME. - Même dans la difficulté, les Bleus n'ont jamais laissé le doute prendre racine. Dans le sillage de leur entraîneur, homme qui ne s'appesantit pas sur le passé, ils sont habités d'une confiance à toute épreuve, parfois désarmante.
Peut-être que cet état de fait a permis de passer sans encombre les « étapes de plaine », selon JPP, face aux équipes du bas de tableau et d'enclencher le braquet supérieur au moment d'aborder « la haute montagne. » Avant de conclure : « C'est un groupe sain, il n'y a aucun problème, les gars sont tranquilles et bossent dans la sérénité. »


Meilleur bilan en 2007 avec
huit matches sans défaite


PHYSIQUE. - C'est en quelque sorte son credo. Papin, entraîneur qui s'applique à lui-même une discipline de fer, ne mégote pas quand il s'agit de peaufiner la condition physique. Après un gros travail foncier l'été dernier, le staff en a remis une petite couche lors de la trêve hivernale. Non sans soucis, des garçons comme Devaux ou Tum traînant la patte quelques semaines.
« A l'entame de la dernière ligne droite, on est bien sur ce plan-là, assure Papin. On peut se focaliser uniquement sur le jeu et la récupération puisque le physique est au taquet. »
SÉRIE. - Après sa victoire au Havre, le Racing en est à huit matches sans défaite, ce qui lui permet d'afficher le meilleur bilan en 2007. Metz, Caen et le Havre ont tous perdu depuis le début de l'année. La dernière série avait vu les Strasbourgeois rester invaincus 12 matches, entre la défaite à Amiens (1-0, 2e journée) et celle à Reims (2-0, 15e journée). S'ils rééditent cette performance, ils ne seront pas loin de la Ligue 1, les quatre prochains adversaires étant Ajaccio, Grenoble, Caen et Gueugnon.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Dim 11 Mar - 11:33

Paulo la science
80 PRINTEMPS. - Paul Frantz a soufflé hier ses 80 bougies. Grand serviteur du football français et alsacien, il reste l'homme qui a passé le plus de temps à la tête du Racing : 6 ans, quatre mois et dix-huit-jours...
Celui qui a toujours répété que « la beauté était dans l'efficacité », qui a fait du libero « un homme libre et premier attaquant » et qui considère que « la meilleure attaque, c'est la défense » a reçu des mains de Philippe Ginestet un maillot du Racing floqué à son nom avec le n° 80... Un cadeau qu'il a tenu à partager avec Albert Gemmrich et Jean-Pierre Papin.
DOS A DOS. - Pascal Camadini a failli ne pas jouer ce Racing-Ajaccio. Face au Havre, il s'était fait mal au dos lors d'une hyper-extension sur un ballon aérien. La douleur est à nouveau réapparue vendredi, de sorte que Leyti N'Diaye a été appelé à la rescousse en cas de forfait pour suppléer sur le banc des remplaçants Yacine Abdessadki qui s'apprêtait à enfiler le maillot de titulaire.
Mais finalement, l'ancien Bastiais a rassuré le staff durant l'échauffement et a pu être aligné contre Ajaccio pour un final dos à dos...
LA PLAINTE DES UB 90. - « Stadiers du Havre : agents d'insécurité ». Pendant quelques instants lors de la seconde mi-temps, le kop strasbourgeois a hissé cette banderole suite aux incidents survenus au stade Jules Deschaseaux, où quatre supporters du Racing ont, semble-t-il, été insultés et frappés par les agents de sécurité du HAC. Une plainte a d'ailleurs été officiellement déposée par les UB 90.
JPP POSITIVE. - Si la décision de Jean-Pierre Papin de remplacer Hervé Tum à la 43e minute en a surpris plus d'un (pourquoi ne pas avoir attendu la mi-temps ?), l'entraîneur du Racing s'en est expliqué après le coup de sifflet final. « Il n'était pas dans le match. Deux ou trois fois, je lui ai demandé de se réveiller et il a fait la tête. Et puis, ça a fait du bien à Papys (M'Bodji) de se frotter avant la mi-temps à la défense corse. »
Quant au doublé de Tum (bouteille d'eau + glacière), il devrait se régler en interne. « Cela prouve au moins que les joueurs ont de l'orgueil et qu'ils veulent tous être titulaires. C'est bon signe pour la suite », positive JPP.
MONUMENTAL RUDY. - C'est quand même un monument du football mondial qui s'est assis sur le banc ajaccien (même s'il a passé l'essentiel de la rencontre debout sous la pluie à replacer ses joueurs et à gesticuler contre les décisions de l'arbitre).
Deux fois vice-champion du monde contre l'Allemagne et l'Argentine, Ruud Krol qui a été nourri au football total de l'Ajax d'Amsterdam formait l'une des meilleures défenses du monde avec Wim Suurbier, Barry Hulshoff et Horst Blankenburg dans les années 70. « Tout le monde doit savoir défendre et attaquer, c'est ma philosophie, dit-il. Ajaccio a prouvé qu'il savait jouer au ballon, car nous avons eu quelques occasion de faire la différence. Mais ce que je retiens, c'est que l'équipe a tout donné et nous avons fini le match debout... »
TV. - Il fallait s'y attendre: après Grenoble-Racing, lundi 19 mars à 20h30, Eurosport retransmettra le sommet de la 30e journée au stade d'Ornano entre Caen et Strasbourg. Coup d'envoi le vendredi 30 mars à 20h30. C'est la 16e fois depuis le début de la saison que la chaîne diffuse un match du Racing, soit un direct sur deux...

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 12 Mar - 9:55

La preuve par sept ?
Avec 7 points d'avance sur Le Havre à dix journées de la fin, le Racing est en ballottage favorable pour l'accession en L1. Et peut compter sur un effectif étoffé. Revue de détails.
Décidément, l'AC Ajaccio aura coûté des points au Racing cette saison. Deux à Timizzolo (on se souvient que Khiter 85e et Mandrichi 87e avaient effacé la victoire qui s'offrait aux Strasbourgeois) et deux autres à la Meinau sur cette « Panenka » boisée de Cohade à sept minutes du terme.
Il reste qu'à dix journées de la fin d'un championnat haletant et stressant, marque de fabrique de la L2, les joueurs de Jean-Pierre Papin jouissent d'une situation plutôt confortable avec vue sur la mer. Depuis que les Havrais et leurs trois défaites consécutives ont changé de standing avec fenêtre sur cour.
Avec 7 points d'avance sur le 4e, mais aussi seulement 2 de retard sur Caen et 4 sur Metz (dont le match en retard chez les « Pingouins » de Libourne St-Seurin n'aura rien d'une marche de l'empereur), le Racing a son destin entre les pieds.
En s'appuyant notamment sur un effectif étoffé et sur une habitude maison de ne jamais lâcher l'affaire. Revue de détails.


20 buts encaissés
en 28 rencontres
permettent de
voyager loin


GARDIENS. - Pour Alex Vencel, cela ne fait aucun doute : le Racing dispose des deux meilleurs gardiens de L2. Stéphane Cassard est en effet un modèle de rigueur et de travail, capable de faire la différence et de gagner des points.
De son côté, Nicolas Puydebois a la gagne collée au maillot. A l'entraînement, il en redemande. Un vrai bonheur ! Et dans l'ombre de ses deux aînés, Régis Gurtner progresse à pas de géant.
DÉFENSE. - Incontestablement le maillon fort du dispositif strasbourgeois. 20 buts encaissés en 28 rencontres peuvent permettre de voyager loin sans ménager une monture que JPP a dû redessiner plusieurs fois ces derniers temps.
En effet, depuis un mois et six matches, le coach strasbourgeois n'a pu aligner que deux fois de suite la même défense. C'était face à Châteauroux et Créteil (Ekobo, Devaux, Strasser, Abou). Et pourtant, voilà 285 minutes que Stéphane Cassard n'a pas encaissé de but. Vendredi, c'est Ahmed Kantari qui s'est fondu dans le moule avec sobriété. Et pour le déplacement à Grenoble, Jeff Strasser, de retour de suspension(s), ainsi que Jeannot Devaux postuleront à nouveau pour une place de titulaire.
MILIEU. - Là encore, JPP et Sébastien Migné regorgent de solutions. Le binôme Lacour (25 matches)-Cohade (26) est le plus souvent utilisé, tandis que Pascal Camadini apporte sa bonne lisibilité au jeu et que Pascal Johansen y met une griffe de plus en plus indélébile.
Mais ce schéma n'est en rien figé puisque Yacine Abdessadki effectuera sans doute son retour à Grenoble, où il a appris les fondamentaux de la Ligue 2. Quant à Eric Mouloungui, dont le dernier but remonte au 3 novembre face à Istres, il a montré un peu plus d'envie contre Ajaccio, même si ces prises de risques génèrent encore beaucoup (trop) de déchets.


Jokers : le Racing
en recèle à tous
les étages


ATTAQUE. - 8e attaque de L2 à égalité avec le FC Gueugnon, le Racing n'a jamais remporté un seul match par plus de deux buts d'écart et n'a marqué qu'une seule fois à trois reprises (contre Caen, 3-2 à la Meinau).
En revanche, depuis le but d'Abdessadki à Guingamp, Tum et Joao Paulo se sont partagés l'ensemble du butin face à Tours, Châteauroux, Créteil et Le Havre. Mais le canon s'est enrayé devant la défense corse. JPP sait cependant qu'il dispose d'autres munitions. Avec un M'Bodji apparu enfin plus tonique vendredi soir et un Mathlouthi tout en percussion.
JOKERS. - Le Racing en recèle à tous les étages. Puydebois, Kantari, Vergerolle pour assurer ses arrières. Voire Leyti N'Diaye qui peut évoluer aussi bien en récupérateur qu'en défense centrale. Samy Yachir,auteur de deux passes décisives face à Tours, peut également apporter de la fraîcheur.
Reste l'énigmatique Emil Gargorov qui n'a disputé que 75 minutes sous le maillot strasbourgeois (56 contre Guingamp à la Meinau et 19 face à Istres). La saison du gaucher bulgare, dont le coup de patte aurait sans doute débloqué l'une ou l'autre situation (notamment sur coup de pied arrêté, sa spécialité), a été gâchée par les blessures à répétition. Le reverra-t-on en L2 avant la fin de saison ?
En revanche, Romain Gasmi et Kevin Gameiro devraient être au rendez-vous. Le premier pourrait bientôt retrouver le groupe pro après son régime sec en CFA, tandis que le second, auteur d'un doublé et d'une passe décisive samedi avec la réserve contre Levallois, se sent des fourmis dans les jambes. L'appétit de Gameiro sera sans doute précieux dans l'emballage final.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Mar - 12:41

l'article des DNA consacré a Yacine Abdessadki:

Sans se poser de questions
Après avoir été tenu éloigné des terrains durant un mois en raison d'un claquage à la cuisse, Yacine Abdessadki revient en forme. De bon augure avant une fin de championnat qui s'annonce difficile pour le Racing.
Samedi, à Geispolsheim, il a retrouvé le maillot ciel et blanc. Et le plaisir de « jouer simple, courir et retrouver le rythme » avec l'équipe de CFA du Racing. Après plus d'un mois d'absence, Yacine Abdessadki est de retour.
Auteur d'un début de saison tonitruant, le capitaine strasbourgeois avait ensuite baissé de pied. Touché à la cuisse en novembre, il en est quitte pour dix jours d'arrêt. Rebelote en février. Cette fois, le milieu de terrain est victime d'un claquage - à la même cuisse - lors d'un match amical avec la sélection marocaine.
« Ce début d'année n'a pas été l'idéal pour moi. Une blessure, c'est toujours long, on travaille tout seul en salle de musculation et on n'en voit pas le bout », explique le Franco-Marocain. « C'était ma mauvaise période, alors dans ces moments là, faut relativiser, guérir et surtout ne pas plonger psychologiquement », poursuit encore Abdessadki.


« Le groupe marche bien
et c'est tant mieux »


Après avoir manqué quatre rencontres (Tours, Châteauroux, Créteil, le Havre), puis passé 90 minutes sur le banc face à Ajaccio, le milieu de terrain retrouve peu à peu « des sensations ». Reste au capitaine à retrouver sa place de titulaire au sein d'un milieu de terrain fourni et talentueux, qui a fait ses preuves durant son absence. Pour réussir ce pari, il n'a qu'un mot à la bouche : « Le travail ».
« Quand tu es blessé et que l'équipe tourne mal, c'est encore plus dur à vivre. Au Racing, le groupe marche bien et c'est tant mieux. Il y a de l'émulation et une forte concurrence, mais pour moi c'est positif, ça veut dire que le groupe est fort », souligne-t-il.
« Je travaille comme j'ai toujours travaillé, je respecte mon rôle de professionnel et après on verra bien. Je ne me pose pas de question », ajoute encore le milieu de terrain.
Lui qui a vécu une saison galère suivie d'une relégation en Ligue 2 l'an passé estime que le bilan du RCS est plutôt « correct » à dix journées de la fin du championnat. « L'équipe et le club sont en pleine reconstruction, mais je trouve qu'on a su oublier le passé assez vite et, depuis, on est allé crescendo, en étant réguliers ».


« Cette année, on arrive à
gagner même quand
on est dominés »


Une régularité qui, selon Yacine Abdessadki, pourrait bien être la clé de la remontée des Strasbourgeois en Ligue 1. « L'an dernier, on mettait la manière, mais il n'y avait pas d'efficacité. Cette année, on arrive à gagner même quand c'est difficile, même quand on est dominés... Comme les grandes équipes », lance encore le capitaine strasbourgeois.
Mais à l'instar de ses coéquipiers, il sait que rien n'est joué et que la fin de saison risque de s'avérer difficile et stressante. « Sept points d'avance, c'est pas gagné. Faudra rester rigoureux, garder les pieds sur terre et se remettre en question tout le temps », ajoute encore Yacine Abdessadki.
Lui qui préfère « regarder vers le haut que regarder vers le bas » se verrait bien sur le terrain dès lundi soir, face à Grenoble. Une équipe qu'il connaît bien pour y avoir évolué durant un an, lorsqu'il avait été prêté en Isère. « J'y ai passé des mois intéressants, alors ça me ferait plaisir de faire mon retour sur les terrains là-bas », achève-t-il.



Barbara Schuster des DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Mar - 12:45

Habib Bellaïd et Hervé Tum, touchés à la cuisse, sont légèrement incertains pour le match à Grenoble.
source: l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bidibubulle
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Joueur préferé : Rulio
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Mar - 15:39

où es que tu trouve tellement d'info c'est dingue je suis sur que tu as une source secrete geek tu vas sur un site?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-qi.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Mar - 15:40

les sources sont ecrites cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 14 Mar - 15:42

La presse alsacienne, UNE MINE D'OR king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 15 Mar - 13:40

Akrour sur le flanc
ABSENTS. - Deux joueurs grenoblois sont d'ores et déjà forfait pour le match de lundi face au Racing. Il s'agit tout d'abord de l'attaquant Nassim Akrour - prêté par le PSG et meilleur buteur du GF 38 cette saison avec 10 réalisations - qui souffre d'une fracture au pied et sera absent plusieurs semaines. Le deuxième joueur qui manque à l'appel est lui aussi attaquant. Il s'agit de Franck Dja Djedje, qui est purgera face au Racing un match de suspension.
PAS DE BUTS. - Ni Dimitar Rangelov (FC Erzebirge), ni Jéméry Perbet (Charleroi), ni Rudy Carlier (Clermont), les trois attaquants prêtés par le Racing, n'ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier. Gaëtan Krebs (Siegen) tout comme Perbet ont été ménagés par leurs clubs respectifs pour cause de blessures.
SÉLECTION. - Jeff Strasser a été sélectionné par le Luxembourg pour participer à deux rencontres qualificatives pour l'Euro-2008. Il rejoindra son équipe nationale après le match à Grenoble et affrontera la Biélorussie à domicile, puis la Roumanie en Roumanie. Depuis le début des phases qualificatives, la sélection du défenseur strasbourgeois compte trois défaites pour trois matchs.
MÉNAGÉS. - Habib Bellaïd et Hervé Tum ne se sont pas entraînés avec le groupe depuis le début de la semaine. Souffrant tous deux de la cuisse, ils ont été ménagés par le staff. Hier après-midi, les deux joueurs ont effectué un footing en compagnie d'Eugène Ekobo et Jean-Christophe Devaux, en phase de reprise.
JOAO CÈDE SON MAILLOT. - Elu deux semaines de suite « couillon » de la semaine, Joao Paulo a réussi à céder son maillot à Samy Yachir. Le Brésilien ne s'est pas formalisé d'avoir gardé le maillot deux fois d'affilée. « Je suis un buteur, je ne touche pas la barre, je cadre toujours mes tirs », a même ironisé l'attaquant strasbourgeois. Toutes les semaines, le couillon est le dernier joueur à ne pas réussir à toucher la barre transversale lors d'une séance de tirs au but qui se déroule en fin d'entraînement.
RETOUR. - Romain Gasmi est de retour aux entraînement du groupe pro. Le jeune milieu de terrain avait été sanctionné par JPP après avoir fêté son anniversaire une veille de match. Il avait ensuite été laissé à la disposition de François Keller, en CFA. Bonne pioche, puisque Gasmi a été buteur le week-end dernier avec la réserve, tout comme Gameiro et Mathlouthi.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 15 Mar - 16:10

je suis conten pour joao au jeu du couillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Dim 18 Mar - 14:17

A nôté que le RCS a participé au challenge Telefoot ce matin !!! Normalement c'est les clubs de L1 la sur ce coup l'aura médiatique de JPP nous a servi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Dim 18 Mar - 14:18

D'ailleurs voici quelques surnoms dits par les joueurs avant de frapper :

- Kevin Gameiro: Cochonou
- Jeff Strasser: Grand Corps Malade
- Samy Yachir: Johnny
- Régis Gurtner: Schnapsi
- Yacine Abdessadki: L'épicier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
bidibubulle
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Joueur préferé : Rulio
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: News   Dim 18 Mar - 16:50

en effet je confirme car pour la 2eme foiis de ma vie j'ai vu téléfoot!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-qi.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Ven 23 Mar - 10:59

EN 7 JOURS. - Lundi dernier, le Racing est rentré de Grenoble sans avoir joué. La faute à une pelouse gorgée d'eau. Hier, la commission d'organisation des compétitions de la Ligue (COC) a fixé, en accord avec les deux clubs, une nouvelle date : le mardi 17 avril (20h).
Sur le chemin du retour d'Istres - vendredi 13 avril -, et avant la venue de Reims - vendredi 20 -, les hommes de Papin feront donc un détour par l'Isère. Ce programme dense, avec trois matches prévus en une semaine, n'effraie pas l'entraîneur alsacien. « Ce n'est pas plus mal d'enchaîner les rencontres, dit-il. Je préfère ça à notre période d'inactivité forcée. »
EN INTERNE. - Vendredi prochain, au stade Michel-d'Ornano de Caen, trois semaines pleines se seront écoulées sans que le Racing n'ait disputé la moindre rencontre officielle. Si les Normands, qui restent sur une victoire à Montpellier (1-2) vendredi dernier, ont décidé de combler la trêve internationale par un match amical - ce soir à Deauville contre Lens -, les Strasbourgeois n'ont pas cherché à les imiter.
Papin avait toutefois prévu un plan de repli. « Je comptais aligner l'équipe qui doit débuter à Caen samedi en CFA, contre la réserve de Lens, dit-il. Mais le match est d'ores et déjà remis. On se contentera donc d'une opposition en interne, samedi matin. »
GESTION. - Ne pas jouer ne veut pas dire chômer. Mardi et hier matin, le staff strasbourgeois a concocté deux « grosses séances physiques » aux 23 joueurs à sa disposition. Manquaient à l'appel Devaux, Ekobo et Tum, tous trois en phase de reprise avec Jean-Claude Thiry, ainsi que les internationaux.
Bellaïd (France espoirs) affronte le Danemark, ce soir (18h30) au Mans. Strasser prépare avec le Luxembourg la venue de la Biélorussie, demain, en éliminatoires à l'Euro-2008. Quant à Abdessadki (Maroc) et Mouloungui (Gabon), ils ne sont finalement pas partis, les matches de leur sélection étant finalement tombés à l'eau.
Hier soir, les Bleus sont allés manger au restaurant. « Comme ça, pour passer du temps ensemble en-dehors du terrain », explique JPP. Une initiative encouragée par le président Ginestet, de passage entre la poire et le dessert.
CAEN SOIGNE SES PLAIES. - La victoire à Montpellier, vendredi dernier, a laissé quelques traces. Yoan Gouffran, l'international espoirs, se ressent d'une douleur au pubis. Quant à Nicolas Seube, il souffre d'une contracture à la cuisse. Le duo tâchera d'être rétabli d'ici la semaine prochaine. Compan, blessé aux adducteurs en février, est aussi incertain. Thiam et Mazure, touchés de longue date au mollet, sont forfaits.
BELLAID EN TÊTE - Avant le match à Caen, c'est Habib Bellaïd qui reste en tête du classement des Étoiles. Le jeune défenseur du Racing, avec une moyenne de 3,64 étoiles par match joué, devance les deux milieux de terrain Abdessadki et Cohade. Cassard, 4e, est à quelques centièmes du podium.
- LE CLASSEMENT : 1. Bellaïd 3,64 ; 2. Abdessadki 3,33 ; 3. Cohade 3,32 ; 4. Cassard 3,29 ; 5. Mouloungui 3,14 ; 6. Strasser 3,11 ; 7. (ex-aequo) Lacour et Tum 3,04 ; 9. Deroff 2,77.
Ne sont classés que les joueurs ayant joué au moins la moitié des matchs depuis le début de la saison (soit 14 matchs sur les 28 journées).
DAURY EN RETRAIT. - Cédric Daury, l'entraîneur de Châteauroux - équipe que le Racing a rencontré à trois reprises cette saison, en championnat et en coupe -, quitte provisoirement ses fonctions. Atteint d'un cancer de la parotide (glande salivaire), il se consacre exclusivement aux soins et cède sa place à Frédéric Zago, le coach de la réserve.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Sam 24 Mar - 17:55

Le Racing, via Racing Media, est devenu le principal actionnaire d'Alsatic TV avec 30% des parts. Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, a été élu président du conseil de surveillance d'Alsatic TV.

Source : Racingstub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mer 28 Mar - 9:57

Adresse et efficacité
A quelques heures du déplacement à Caen, le Racing met l'accent sur le dernier geste et le réalisme. C'est que pour ramener quelque chose de Normandie, il ne faudra pas gâcher.
ADRESSE. - Hier matin, les attaquants strasbourgeois ont peaufiné le dernier geste, sous le regard inquisiteur et taquin de Papin. Au petit jeu des reprises de volée, c'est « Milou » Gargorov qui s'est montré le plus habile. Juste devant Joao Paulo, lui qui a inscrit trois buts sous le maillot bleu, dont celui de la victoire au Havre d'une tête... retournée.
« Refaire le même coup à Caen ne serait pas mal, sourit le Brésilien, qui s'attend à un match ouvert. Même si je ne connais pas bien cette équipe, je pense qu'on peut y arriver. A l'extérieur, c'est toujours la même chose. Être solide en défense, bien en place au milieu et efficace en contres. » Si Joao Paulo fait preuve de la même adresse qu'hier, ça pourrait passer.
INTERNATIONAUX. - Remplaçant - et pas utilisé - la semaine dernière contre le Danemark, Habib Bellaïd a été titularisé hier soir pour le deuxième match amical de l'équipe de France espoirs, contre la Norvège. Le défenseur alsacien est attendu à la Meinau ce matin.
Quant à Jeff Strasser, il doit disputer, ce soir en Roumanie, le deuxième match en huit jours des éliminatoires à l'Euro-2008. Le Luxembourg s'était incliné samedi contre la Biélorussie (1-2). L'arrière central ne ralliera Strasbourg qu'à la veille du sommet à Caen.
REPRISES. - Lilian Compan et Yoan Gouffran, un temps incertains en raison de douleurs aux adducteurs, ont repris hier matin le chemin de l'entraînement. Auteurs de dix-neuf buts, le duo offensif de Caen devrait donc être opérationnel pour la venue du Racing. Pas forcément une bonne nouvelle pour la défense alsacienne.
Au Racing, « Jeannot » Devaux a lui aussi retrouvé le groupe. Une bonne nouvelle, pour peu que les deux autres « centraux » rentrent de sélection éreintés.
FORFAITS. - Trois Caennais sont d'ores et déjà forfaits pour la venue du Racing. Sébastien Mazure, victime d'une élongation au mollet début février dans le derby normand, n'est pas prêt d'être rétabli. A l'instar du défenseur central Brahim Thiam, qui souffre du même mal. Nicolas Seube, lui, souffre lui d'une élongation aux ischio-jambiers, depuis le déplacement à Montpellier. Le capitaine et latéral gauche ne pourra tenir sa place.
Côté strasbourgeois, seul Eugène Ekobo est en délicatesse avec sa cuisse gauche. S'il s'entraîne à nouveau avec le groupe, il devra encore passer son tour histoire d'être totalement rétabli.
GUICHETS FERMÉS. - C'est une sorte de frénésie qui s'est emparée de la Basse-Normandie. Pour la deuxième fois de la saison, le stade Michel-d'Ornano affichera complet, soit quand même 21 000 strapontins qui ont trouvé preneurs.
Dans le derby face au Havre, l'ensemble des billets s'était écoulé en deux journées. Cette fois, la seule matinée de lundi aura suffi à écouler l'intégralité du stock. Comme quoi, le Racing déplace les foules.
TÉLÉVISION. - Pour la quinzième fois de la saison, le Racing passera en direct sur Eurosport. La seizième est d'ores et déjà fixé, puisque la rencontre de vendredi en huit contre Gueugnon est télévisée. Coup d'envoi à 20h30, donc.
AUJOURD'HUI. - Entraînement à 10h

Source : DNA

Interessant pour Mimil et Joao rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 29 Mar - 10:42

Tum inquiet
MAUDIT GENOU. - Hervé Tum se remet lentement de sa blessure à la jambe. L'attaquant, qui s'entraîne à nouveau avec le groupe depuis lundi, ressent encore une gène. « En fait je n'arrive pas à plier le genou complètement, a expliqué le Camerounais, un peu inquiet, et là il ne reste que deux jours avant le match ».
Cette blessure au genou, qui le poursuit depuis plusieurs semaines - et qui explique en partie son énervement lors de sa sortie de terrain face à Ajaccio - risque de l'handicaper encore lors du prochain match. « Si je ne suis pas bien physiquement, je n'arrive pas à être bien mentalement, raconte encore l'attaquant, j'ai toujours peur de me refaire mal et je ne peux pas accélérer à fond ».
HUMEUR. - Pascal Johansen a rapidement quitté ses coéquipiers hier matin, lors de l'entraînement du Racing. Le milieu de terrain, qui n'était pas dans son assiette, a préféré couper court. Un « mal de tête » (version officielle) ou une « saute d'humeur » (selon le public présent) qui ne devrait toutefois pas priver « Pagalou » du déplacement à Caen.
DES PETITS TROUS. - Samy Yachir a récupéré le maillot du couillon à l'issue de la traditionnelle séance de tirs au but du mercredi permettant de décerner ce trophée. Habituellement, il s'agit pour tous les joueurs (y compris les gardiens) de toucher la barre transversale, celui qui n'a pas réussi récupérant le maillot pour la semaine. Innovation hier, puisque le staff avait récupérer une banderole utilisée lors des Mercredi du foot. Bâche attachée aux poteaux et parsemée de trous ronds. Des petits trous qu'il faut bien entendu viser pour marquer un but... et ne pas être le couillon de la semaine.
ABSENTS. - Gasmi, malade et absent mardi, a repris hier matin avec le groupe. Ekobo, qui a lui aussi rejoint le groupe en début de semaine, est par contre resté aux soins. Il souffre toujours de sa cuisse. Enfin dernière absence, celle de Jeff Strasser, qui a joué hier soir avec le Luxembourg en Roumanie et qui doit rejoindre Strasbourg ce matin.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 29 Mar - 18:59

fait chier pour le genou de tum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 2 Avr - 9:28

Vencel, la relève
A LA TÉLÉ. - Cette année, le Racing est un peu le chouchou d'Eurosport. Deux rencontres des ciel et blanc vont encore être retransmises lors des prochaines semaines.
Il s'agit tout d'abord du match Istres - RCS, qui se jouera bien le vendredi 13 avril mais dont le coup d'envoi a été décalé à 20 h30.
Quant à la rencontre du RCS face à Reims à la Meinau, elle a été décalée au lundi 23 avril, à 20 h30.
FOOTING. - Les Strasbourgeois, au repos samedi, ont repris l'entraînement hier matin. Au programme, un footing de décrassage pour tous ceux qui avaient joué durant ce week-end, que ce soit à Caen ou en CFA.
Ceux qui n'avaient pas ou peu joué (à savoir Strasser, Kantari, Abdessadki, Tum, N'Diaye et Mathlouthi) ont, quant à eux, poursuivi leur entraînement par une séance en compagnie des gardiens de buts.
LA RELÈVE. - Quatre gardiens étaient présents sur la pelouse du Krimmeri hier matin, lors de l'entraînement. Cassard, Puydebois et Gurtner ont en effet partagé leur entraînement avec... le fils d'Alex Vencel, qui suit tout droit les traces de son père. Attention, la relève arrive.
POTES. - Habib Bellaïd est revenu sur les deux buts marqués vendredi soir par son ancien coéquipier chez les 12 ans du Red Star, Yoan Gouffran. « Sur le premier but, il y a peut être une petite erreur de marquage de notre part, mais « Yoyo » a surtout un bon timing et il prend bien la balle de la tête, explique le défenseur central, et sur le deuxième but, il est un peu loin de nous. Au moment où on se décide à monter avec Jeannot, c'est déjà trop tard parce qu'il décoche sa frappe immédiatement ». Et le défenseur de souligner que sur ce deuxième but (une frappe superbe des 30 m qui finit dans la lucarne), il n'y a « pas grand chose à faire ».

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 2 Avr - 19:14

le fils de Vencel futur star comme son pere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 27
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 2 Avr - 19:27

je crois bien l'avoir deja vu au entrainement, bon il est genre dans les 9-10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ober
Arbitre (Modérateur)
Arbitre (Modérateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Oberhausbergen
Club préferé ; groupe de supporters : RCS, FC Oberhausbergen ; UB90
Joueur préferé : Gurtner, Cassard lacour mouloungui en faite tout ceux du rcs
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: News   Lun 2 Avr - 19:30

futur Vencel , cassard Gurtner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 5 Avr - 18:55

Abdessadki penche à droite
ABDÉ D'ENTRÉE ? - « J'ai mon équipe en tête et la chance de pouvoir compter sur un effectif au complet, où la concurrence joue à plein », se félicite Jean-Pierre Papin. Ainsi Yacine Abdessadki devrait-il effectuer sa rentrée au poste de... défenseur droit. « Je ne sais pas où je jouerai et si je jouerai, souligne-t-il, mais j'ai déjà occupé ce poste et ça ne me dérange pas de rééditer l'expérience. »
Meilleur passeur du Racing, « Yace » est également précieux sur les coups de pied arrêtés, puisque ses corners avaient permis à Mouloungui d'inscrire ses trois premiers buts de la saison de la tête.
A LA CARTE. - Sous un vent glacial, la séance d'hier a été rythmée par une longue séance de frappes au but à laquelle ont notamment participé Gasmi, Gameiro, Mathlouthi, Johansen. Hervé Tum s'est contenté d'un tennis-ballon, tandis que Deroff, Strasser, Cohade et Mouloungui sont partis en footing en compagnie de Sébastien Migné, l'entraîneur-adjoint. Mais tous devraient être à nouveau sur le pont pour l'entraînement d'aujourd'hui qui se déroulera à huis clos.
ANNIVERSAIRES. - Habib Bellaid (21 ans le 28 mars) et Eric Mouloungui (23 ans le 1er avril) ont fêté hier leur anniversaire en compagnie de leurs coéquipiers. Et sur le plan sportif, les bulles de champagne ont aussi permis de célébrer le retour en sélection espoirs de Bellaid et le doublé de Mouloungui à Caen en championnat.
AMBIANCE. - Alors que Strasbourg a évolué au Havre, puis à Caen dans deux stades pleins à craquer, quelle sera l'ambiance vendredi à la Meinau ? A l'occasion des 4 derniers matches à domicile (Gueugnon, Reims, Brest et Metz), les joueurs et le staff espèrent un soutien populaire indéfectible. Toujours invaincu à la Meinau en championnat (seul Lille l'a emporté en Coupe), le Racing mérite le meilleur dans les tribunes. Car une montée en L1 se gagne aussi avec les supporters...

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Dim 8 Avr - 11:03

Contrats pour Weber et Othon
Quentin Othon et Anthony Weber, deux jeunes du centre de formation, se sont vu proposer leur premier contrat pro.
Tous deux âgés de 19 ans, Othon et Weber ont déjà eu l'occasion de fréquenter les rangs du groupe pro. Le premier nommé a même été titularisé à une reprise, sur le flanc gauche de la défense, lors de la défaite de sinistre mémoire à Metz (4-1). Le second s'entraîne régulièrement avec l'équipe de Jean-Pierre Papin.
Les deux joueurs ont appris la nouvelle hier après-midi, à l'issue de la rencontre contre Calais, en CFA. Ce premier contrat porte sur une durée de trois ans.
RENTRÉE GAGNANTE. - Hormis une apparition - et un but - début janvier en Coupe de France, contre Lille, Kevin Gameiro n'avait pas été aligné par Papin en 2007. L'attaquant s'est rappelé au bon souvenir de son entraîneur grâce à son efficacité en CFA. Contre Gueugnon, l'un de ses premiers ballons négociés s'est transformé en but. « Je ne suis pas encore à 100% et j'ai eu un peu de chance, reconnaît-il. Marquer dès ma rentrée, c'est plutôt encourageant. »
ABOU OUT UN MOIS. - Il s'est tordu de douleur, vendredi peu après l'heure de jeu, sur la pelouse de la Meinau. L'Égyptien Abou souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier gauche. Sa période d'indisponibilité devrait courir sur un mois. Avec Ekobo, c'est le deuxième défenseur qui rejoint l'infirmerie.
BLESSÉS. - Initialement retenus avec la CFA pour affronter Calais, trois pros ont décliné l'invitation. Gargorov (contracture), M'Bodji (début de pubalgie) et N'Diaye (genou droit) sont restés aux soins.
ALGARADE. - Au moment du coup de sifflet final, l'euphorie strasbourgeoise tranchait avec la déception gueugnonnaise. Une petite algarade, dans laquelle Papin a été impliqué contre son gré, a ainsi éclaté sur le terrain. Mais les esprits se sont rapidement calmés, tout ce petit monde se retrouvant calmement dans les coursives devant le poste de télé pour suivre le résumé de la rencontre.
JOHANSEN SUSPENDU. - Averti contre Créteil et au Havre, Pascal Johansen a écopé vendredi de son troisième avertissement - tacle à retardement sur Hoarau - en moins de dix rencontres. S'il pourra jouer à Istres, vendredi prochain, le Colmarien sera logiquement suspendu à Grenoble, le mardi suivant.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: News   Mar 10 Avr - 20:43

La location est ouverte pour les trois rencontres restantes du Racing à la Meinau.

Source: SO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcstrasbourg.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News   

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites news
» Alyaexpress-news, le nouveau site d'actualité en Israel
» Faut-il bannir la rubrique étrangeté du site "News of tomorrow" ?
» Les news Petits Plats en Equilibre
» News de la Gazette de Rennes-le-Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Forum :: L'actualité-
Sauter vers: