Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [18] Pascal Johansen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:11

18-Pascal Johansen

[18] Pascal Johansen 408


Pays: France
Date de naissance: 28 avril 1979
Lieu de naissance: Colmar
Taille: 1m76
Poids: 71 kg
Poste: Milieu de terrain
Clubs précédents: Strasbourg, Marseille

SAISON 2007/08
Ligue 1 Orange

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de la Ligue

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de France

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

PALMARES

Vainqueur de la coupe de France 2001 (Strasbourg)
Vainqueur de la coupe de la Ligue 2005 (Strasbourg)

CARRIERE

Nombre de matches en L1: 144
1er match en L1: Strasbourg - Metz (1-1), le 15 janvier 2001

Nombre de buts en L1: 6

Nombre de matches en L2: 56
Nombre de buts en L2: 3

Coupe d'Europe: 14 matches (dont 5 en C1)

International Espoirs

1999-00: 14 matches (Strasbourg)
2000-01: 25 matches, 1 but (Strasbourg)
2001-02: 31 matches, 2 buts (Strasbourg, L2)
2002-03: 29 matches, 2 buts (Marseille)
2003-04: 17 matches (Marseille)
2004-05: 31 matches, 1 but (Strasbourg)
2005-06: 25 matches, 2 buts (Strasbourg)
2006-07: 25 matches, 1 but (Strasbourg, L2)


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:43

A nôté qu'il a été soliciter par Blackburn vous pensez que ca va se faire ???? A-t-il le niveau pour jouer la bas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 33
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:31

je ne pense pas qu il va y aller.il va partir durant l'été
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:56

A moins que JPP lui refasse confiance si les milieux de terrains viennent à se blessé ... c'est vrai que l'arrivée de Camadini lui ferme un peu son avenir au Racing
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
keffi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
keffi


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 33
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Tous les joueurs qui mouillent le maillot
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:02

surtout si on joue toujour en 4-4-2 avec cohade-camadini et lacour sur le banc donc en cas de blessure de camadini ou de cohade lacour rentre et non pas johansen
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:35

A moins que JPP mette Lacour arrière droit mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:03

Il devrait rester strasbourgeois au moins jusqu'à fin de saison (DNA)
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
Cesck
DH
DH
Cesck


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RCS
Joueur préferé : Celui qui marque le plus de buts
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:28

Blackburn c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czykillers.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:59

Johansen:"... je suis très content d'être resté à Strasbourg, car je me sens très bien dans ce groupe"

Source : 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:26

« Je ne m’étais pas trompé sur Johansen »
Yvon Pouliquen, qui connaît parfaitement Pascal Johansen, a tenté d’attirer le milieu strasbourgeois à Grenoble en décembre. Mais le Colmarien a décliné son offre. Une seule raison aurait pu le pousser à rejoindre l’Isère: son amitié pour l’ancien joueur et entraîneur du RCS. Elle n’a pas suffi à le convaincre. « Pascal m’a tout de suite fait comprendre qu’il préférait relever le challenge de la L1 ou s’engager dans un club de L2 plus ambitieux que Strasbourg, ce qui limitait son choix», confie le technicien grenoblois, « Je constate qu’avec Metz, qui l’avait également approché, ça ne s’est pas fait non plus. Si j’ai des regrets ? Oui. D’abord parce que Pascal évolue dans un registre que je ne possède pas au sein de mon effectif. Ensuite parce que lorsque je vois son parcours depuis qu’il est redevenu titulaire au Racing, je me dis que je ne m’étais pas trompé dans mon choix. Mais ça, je le savais d’avance (il rit). »

Source : L'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:14

« Dans une spirale positive »
Après un début de saison en dents de scie, Pascal Johansen a retrouvé le moral et une place de titulaire incontestable au sein du milieu de terrain strasbourgeois. Explications.
- Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre début de championnat a été difficile...
- Oui. J'ai fait toute la préparation physique de début de saison et ensuite je me suis blessé. Je suis resté à l'arrêt presque deux mois et, quand j'ai repris, il fallait tout recommencer à zéro pour espérer retrouver une place sur le terrain. Et quand tu ne joues pas pendant longtemps, tu as du mal à revenir parce que tu n'as pas le rythme. C'est dur physiquement et mentalement.
- Personne ne pensait que vous seriez encore Strasbourgeois après le mercato d'hiver. Que s'est il passé ?
- Je ne voulais pas partir à reculons, mais dans de bonnes conditions. C'est à dire pouvoir jouer dans un club au moins aussi bien que le Racing. En L 2, c'était impossible. Et franchement, jouer le maintien dans un club de L 1 n'était pas une expérience que j'avais envie de revivre cette année. Dans ce cas là, je préfère rester ici.
- Vous ne partez pas et vous retrouvez finalement une place de titulaire à partir du match face à Tours, début février, après être entré en cours de jeu à Guingamp...
- (il coupe) C'est au moment où je m'y attendais le moins que j'ai à nouveau rejoué. C'est le football.


« Du mal à jouer contre
des équipes plus faibles »


- Depuis, Jean-Pierre Papin estime avoir trouvé la formule magique en milieu de terrain...
- Notre milieu à quatre fonctionne bien. Je connais très bien Lacour et Camadini, on a déjà joué ensemble plusieurs années. Et on se complète bien tous les quatre. On aime tous le jeu court, dans les pieds et on sait aussi bien s'acquitter des tâches défensives qu'offensives. En plus on se ressemble un peu. Au niveau du gabarit, on est un peu tous les quatre pareils... Pas très costauds, pas vraiment des flèches, mais on sait garder la balle.
- Votre positionnement sur le terrain, un peu excentré à gauche, vous convient ?
- L'année du retour de Duguépéroux, quand on a gagné la Coupe de la Ligue (NDLR : en 2001/2002), je jouais déjà de ce côté là. Je peux rentrer sur mon pied droit, m'intercaler. C'est une position qui me va bien.
- Cette semaine, c'est Gueugnon qui vient à la Meinau. Plus facile que d'aller jouer à Caen ?
- Non. Depuis le début de saison, on a du mal à jouer contre les équipes plus faibles, surtout à domicile. Face au Havre ou Caen, on a moins peur, parce qu'on sait que ces équipes là ne ferment pas le jeu. Et mentalement, la motivation est forcément là quand tu joues à Caen, dans un stade plein, face au deuxième de L 2.
Contre Gueugnon, il va falloir rester concentrés. Après la victoire au Havre, je pense qu'on s'est relâchés inconsciemment et ça nous a coûté la victoire devant Ajaccio. On n'a pas su mettre le coup de reins qui aurait fait la différence et on s'est reposés sur notre victoire à l'extérieur. La difficulté, toujours la même, c'est d'enchaîner les performances.


« Il reste pas mal
de points à prendre »


- En plus, derrière vous, ça revient fort. Notamment Amiens, qui reste sur une belle série...
- Je suis un peu sceptique sur cette équipe. Je pense que sur les cinq premières équipes de L 2, c'est la moins forte et je ne crois pas qu'elle reste en course longtemps. J'ai plus peur du Havre. Mais avec notre rencontre en retard, les matchs décalés du lundi comme celui du Havre ce soir (NDLR : hier soir), c'est difficile de se faire une idée claire du classement. La seule certitude, c'est qu'il reste pas mal de points à prendre.
- Comment expliquez vous la réussite du Racing cette année, comparée à la saison catastrophe de l'an dernier ?
- La saison dernière, rien ne voulait sourire. Cette année, on est plus réguliers, on gagne et c'est vraiment très agréable d'avoir une équipe aussi compétitive. Je pense qu'on est dans une dynamique positive, avec un groupe qui a confiance en lui. A Caen, même menés deux fois au score, on est à chaque fois revenus. Cette équipe vit bien, on est dans une spirale positive. Et en plus, on fournit maintenant du bon jeu. Si on continue à prendre trois points à domicile et un à l'extérieur, on ira en Ligue 1.

Source : DNA
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:07

Prolongations envisagées.

Outre Habib Bellaïd (sous contrat jusqu’en 2009 et à qui le RCS a proposé 2 ans de plus), d’autres joueurs devraient recevoir une offre de prolongation du RCS : Pascal Johansen (« nous en avons déjà un peu parlé », dit le président Ginestet), mais aussi les deux gardiens Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois (« je dois en parler avec eux »), tous liés au RCS jusqu’en 2008.

source : l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
Banjo
Championnat du monde des clubs
Championnat du monde des clubs
Banjo


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Independant
Joueur préferé : Gnoleba Loué
Date d'inscription : 16/04/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:47

Pascal Johansen victime d'une pointe au muscle fessier est incertain pour la rencontre face à Marseille

Source: DNA
Revenir en haut Aller en bas
bamboulababidi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
bamboulababidi


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Cronenbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RC Strasbourg; UB90!!!!!
Joueur préferé : Gonzalo Belloso
Date d'inscription : 10/02/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:25

Pascal Johansen, est rétabli de sa distension d’un ligament du genou gauche, et postule pour une place dans le groupe qui recevra Lens.

source: l'alsace
Revenir en haut Aller en bas
bamboulababidi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
bamboulababidi


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Cronenbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RC Strasbourg; UB90!!!!!
Joueur préferé : Gonzalo Belloso
Date d'inscription : 10/02/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:23

Furlan : « J'ai dit à Yacine (Abdessadki) et Pascal (Johansen) qu’ils pouvaient occuper tous les postes du milieu de terrain. Ce qui m’intéresse, c’est que l’adversaire ne sache plus qui est qui, ni surtout qui fait quoi. »

L'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
bamboulababidi
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
bamboulababidi


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Cronenbourg
Club préferé ; groupe de supporters : RC Strasbourg; UB90!!!!!
Joueur préferé : Gonzalo Belloso
Date d'inscription : 10/02/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:25

En fin de bail en juin 2008, Pascal Johansen a refusé une prolongation de deux ans assortie d’une nette baisse de salaire.

L'Alsace

Un peu normal!
Il sait qu'il est plutot precieux au milieu la preuve est ce qu'a dit Furlan a son egardcomme quoi il pouvait jouer partout au milieu!
Et il sait en refusant qu'ils vont lui proposer plus a la fin de l'année et puis il est plus en fn de carriere qu'en début!!
Revenir en haut Aller en bas
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:06

Bon, c'est quand même le joueur le mieux payé de l'effectif! Il ne faut pas abuser! Mais il ne faut pas trop baisser son salaire non plus, peut-être le stabiliser, ce serait dejà bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[18] Pascal Johansen Empty
MessageSujet: Re: [18] Pascal Johansen   [18] Pascal Johansen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18] Pascal Johansen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29] Pascal Camadini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Forum :: Les joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser