Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La passe de 3

Aller en bas 
AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

La passe de 3 Empty
MessageSujet: La passe de 3   La passe de 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:42

La passe de 3 414211

Le film du match

Wason Renteria a encore frappé pour Strasbourg. Troisième succès de rang pour les Alsaciens en Ligue 1 ! Samedi, Strasbourg a dominé Lens (2-1), pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont fait la différence grâce à Wason Renteria (56e) et Renaud Cohade (56e). Lens a ensuite sauvé l'honneur par Sidi Keita (71e). Mais la principale information venue de la Meinau est la démission surprise de Guy Roux, de la tête du club nordiste.

Victoire strasbourgeoise face à Lens (2-1) ce samedi au Stade de la Meinau. Pour la dernière de Guy Roux, les Sang et Or n'ont pas réussi à remporter un premier succès.

Auteurs d'un très bon début de saison, les Alsaciens avaient à coeur de régaler leur public ce soir, lors de la réception d'une équipe lensoise en quête d'une première victoire et d'un premier but inscrit en championnat.
Mouloungui va ainsi se montrer dangereux d'une tête finalement non-cadrée devant la cage de Runje (5e) avant que Lens ne réagisse par l'intérmédiaire du très remuant Dindane, tout d'abord sur une frappe au-dessus de la cible (17e), puis sur un boulet de canon toujours hors-cadre mais inquiétant pour Cassard (35e).
Et ce sont finalement les locaux qui vont se procurer la plus belle occasion de la première période lorsque Renteria se retrouve seul face à Runje qui remporte le un contre un qui l'opposait à l'attaquant alsacien (43e). A la pause, le score est toujours nul et vierge.

Dix minutes sont à peine passées en seconde période lorsque le RCS ouvre la marque grâce à Renteria (1-0, 56e) avant de «tuer» le match quelques minutes plus tard lorsque Cohade y va de son premier but en Ligue 1 (2-0, 64e). Alors que la rumeur de la démission de Guy Roux au poste d'entraîneur du Racing Club de Lens se confirme, les Sang et Or vont tout de même parvenir à réduire la marque sur une frappe victorieuse de Keita (2-1, 71e). Mais malgré tous leurs efforts, les Lensois subiront finalement une nouvelle défaite.

Au classement, Strasbourg occupe une provisoire mais belle 3e place tandis que Lens reste englué en 18e position.

La compo

La passe de 3 Result11

67è: Johansen remplace Mouloungui
85è: Gargorov remplace Abdessadki
88è: Camadini remplace Gameiro

La passe de 3 388911

Le jeu et les joueurs

Cassard: Au chômage technique en première période, il a bien boxé un coup franc de Sablé (58e'). Masqué sur la réduction du score de Sidi Keita, mais décisif sur un nouveau coup franc de Sablé (90e4+2). 5,5/10
Lacour: Le capitaine strasbourgeois a fait preuve d'abnégation même s'il a parfois souffert lorsque les attaquants lensois sont venus de son côté. 5/10
Bellaid: Il a alterné le bon (de très bonnes interventions) et le moins bon (des hésitations qui auraient pu coûter cher). Aruna lui a clairement posé des problèmes. Bien meilleur en deuxième mi-temps. 5/10
Paisley: Après un premier quart d'heure difficile, il s'est montré plus solide par la suite, même s'il n'a pas semblé aussi serein que ces dernières semaines. 5,5/10
Dos Santos: Le latéral a plutôt bien bouché son couloir et a proposé des solutions offensives, en particulier en seconde période. 6/10
Rodrigo: Il est toujours là quand ça chauffe. Son placement lui a encore permis de récupérer bon nombre de ballons 6,5/10
Cohade: Placé un cran au-dessus de Rodrigo, il n'a cessé de harceler le porteur du ballon. Récompensé par un but sur une offrande de Mouloungui. 7/10
Gameiro: Titularisé sur le côté droit en raison en l'absence de Fanchone, Gameiro n'a guère été en réussite, malgré ses permutations avec Renteria et Mouloungui. Remplacé par Camadini (87e') 4/10
Abdessadki: Insaisissable dans le premier quart d'heure, "Yace" a été l'auteur d'un centre parfait pour Mouloungui (5e') puis d'une nouvelle passe décisive, sur corner, pour Renteria. Remplacé par Gargorov (85e') 7,5/10
Mouloungui: Ses accélérations dévastatrices ont encore fait des dégâts. S'il n'a pas su ajuster sa tête sur un caviar d'Abdessadki (5e'), il a en revanche offert le but du break à Cohade. Remplacé par Johansen (67e') 7/10
Renteria: Le Colombien s'est bien rattrapé de son face à face manqué avec Runje (43e') en ouvrant le score de la tête sur un corner d'Abdessadki (55e'). En prime, il n'a pas hésité à venir défendre. Renteria a pris ses marques. 6,5/10

Le film du match

4e' : débordement de Mouloungui, côté gauche, qui prend le dessus sur Demont. Le centre à ras de terre du Gabonais ne peut être repris par Renteria, au 1er poteau.
5e' : du point de corner droit, Abdessadki parvient à centrer. Au 2e poteau, Mouloungui reprend de la tête mais ne trouve pas le cadre.
16e' : Kalou lance Aruna Dindane dans le dos de la défense. La frappe en pivot de l'Ivoirien frôle la transversale de Cassard.
30e' : Monterrubio se jette et coupe au 1er poteau un centre distillé par Akalé. La balle passe au ras du poteau droit de Cassard.
35e' : perte de balle strasbourgeoise qui permet à Aruna de placer une lourde frappe des 20 m, hors cadre.
43e' : Cohade lance Renteria dans le dos de la défense. Le Colombien file sur le but de Runje, venu à sa rencontre. Le gardien s'oppose sur sa frappe. Abdessadki, à la récupération, ne trouve pas le cadre.
55e' : Gameiro obtient un corner, côté droit. Abdessadki dépose la balle sur la tête de Renteria, laissé seul au premier poteau. Runje est battu. 1-0.
58e' : Cassard repousse des deux poings un coup-franc de Sablé, obtenu à la limite de la surface.
64e' : débordement de Mouloungui, côté gauche. Face à une défense statique, le Gabonais adresse un centre que reprend victorieusement Cohade, du droit, en taclant rageusement le ballon. 2-0.
71e' : sur une balle mal repoussée à la suite d'un coup-franc de Sablé, Sidi Keita profite du cafouillage pour placer une frappe, du droit en pivot. 2-1.
86e' : centre de Khiter, repris de la tête par Pieroni. Le cadre se dérobe.
90e'+1 : exploit de Cassard qui extirpe de sa lucarne droite un missile de Sablé, sur coup-franc.

La passe de 3 Rcl110

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « C'est un grand plaisir. Cette victoire permet de voir l'avenir plus sereinement. Nous avons passé une excellente soirée, évidemment. Les joueurs se sont mis chiffon. Nous avons affronté l'une des meilleurs équipes de Ligue 1, et, forcément, c'était compliqué. Nous étions mieux en deuxième mi-temps. Nous avions prévu un début de match laborieux car les joueurs avaient les jambes lourdes. Ce soir, le collectif a été solidaire. C'est ce collectif qui donne sens à cette aventure. Je pense que nous pouvons encore mieux faire. Sur la fin, par exemple, nous avons jeté le ballon car nous avions du mal à le conserver dans le camp adverse. Les joueurs ont un grand mérite de réaliser un tel championnat en L1. On ne pouvait pas rêver mieux. Mais, attention, car avec 10 points, nous devenons une cible et tout sera plus compliqué à présent. D'autant que des rencontres difficiles nous attendent la semaine prochaine. Je tiens à saluer le départ de Guy Roux, c'est une grande figure du football français qui s'en va. C'était un véritable homme de terrain. »

Guy Roux (Entraîneur RC Lens): « Ce soir, nous avons perdu face à une équipe de Strasbourg qui est presque leader. C'est dommage, nous avons craqué deux fois. Nous avons réussi à inscrire notre premier but de la saison en championnat et nous ne sommes pas passés loin d'en mettre un autre. Offensivement, il y a du progrès et les occasions ratées nous laissent quelques regrets. Maintenant, d'autres ont perdu à Strasbourg. Il faut garder sa dignité dans les moments difficiles. »

Renaud Cohade: « C'est un plaisir de marquer mon premier but en Ligue 1, mais le plus important, c'est d'avoir marqué. Nous restons sur la dynamique de la saison passée, mais il ne faut surtout pas s'enflammer, nous n'avons disputé que 5 journées. Ce soir, c'était très dur face à une équipe de Lens qui est très physique. Les Lensois sont venus très motivés avec le couteau sous la gorge et ont de grosses individualités. Nous avons su répondre collectivement. Plus vite nous aurons acquis les points pour le maintien et mieux ce sera. Notre début de saison est bon mais il faut confirmer dès mercredi à Saint Etienne. C'est la loi du haut niveau. Nous serons attendus là-bas, l'effet de surprise va commencer à s'estomper. »

Grégory Paisley: « Cette troisième victoire de suite fait beaucoup de bien car ce match était compliqué. Nous avons souffert physiquement. La fatigue s'est plus ressentie qu'à l'accoutumée. On espère tous que cette série continuera le plus longtemps possible. Mais, ce qui est pris n'est plus à prendre. Notre leitmotiv reste le maintien. Nous n'avons disputé que cinq rencontres et nous restons un promu. Gardons bien ça en tête. »

Un homme dans la partie

Guillaume Lacour:

Guillaume Lacour est un joueur discret qui "dépanne" sur le côté droit de la défense, étant milieu défensif de formation. Mais attention, ce joueur ne fait pas les choses à moitié, il est connu pour son mental d'acier

Guillaume Lacour se remut beaucoup sur son côté droit donnant beaucoup de ballon. Son physique n'est peut-être pas un avantage pour récuperer des ballons, mais il en donne beaucoup, tout en aidant au milieu de terrain.

Top 3:

Yacine Abdessadki pour sa qualité de passe, comme toujours !
Rodrigo pour sa qualité de récupérateur, très physique.
Mouloungui pour sa vivacité sur son aile gauche

La passe de 3 Rcl210

Le bilan

Le Racing a réussit à bonifier ses trois points pris à Toulouse en s'imposant à domicile. Ca fait encore 3 points de moins à prendre pour le maintien. Le total du Racing est porté à 10 points en 5 matchs. On peut comparer à la saison 2005-06, où on a eu ces 10 points que au bout de 18 matchs.

Les résultats de la 5ème journée

Caen 1-2 Marseille (Samson 90+2'; Rodriguez 47' - Niang 54')
Bordeaux 2-2 Lorient (Bellion 11', 68è; Saïfi 15' - Namouchi 89')
Monaco 3-1 Le Mans (Cufre 48' - Menez 50' - Piquionne 64'; Matsui 31')
Nancy 4-1 Auxerre (Malonga 36' - Kim 38' - Biancalani 48' - Fortune 55'; Lejeune 60')
Nice 1-1 Toulouse (Ederson 41'; Gignac 88')
Rennes 2-0 Metz (Thomert 45+2', 55')
Strasbourg 2-1 Lens (Renteria 56' - Cohade 64'; Keita 71')
Valencienes 3-1 Sochaux (Bezzaz 11' - Chelle 45' - Savidan 75'; Quercia 6')
Paris SG 1-1 Lille (Frau 87'; Makoun 43')
Lyon 1-0 Saint-Etienne (Benzema 54')

Source

Foot 365, football.fr, Site Officiel RCS, DNA
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
 
La passe de 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Brèves sur le portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser