Tout sur le RCS et sur le football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le RCS et sur le football

Forum de discussion sur le RCS et sur le football français ou européen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gachette facile

Aller en bas 
AuteurMessage
eti_ub90
Délegué LFP (Admin)
Délegué LFP (Admin)
eti_ub90


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Club préferé ; groupe de supporters : Racing Club de Strasbourg ; Ultras Boys 90
Joueur préferé : Hervé Tum
Date d'inscription : 28/01/2007

Gachette facile Empty
MessageSujet: Gachette facile   Gachette facile Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:59

Gachette facile 416410

Le match

Avant cette rencontre, le Racing restait sur trois victoires de rang, alors que l'ASSE peinait à marquer. Il en fut tout autrement mercredi soir.

C'est le Racing sui commenca à se montrer dangereux. Gameiro centre pour Mouloungui qui loupe l'inmanquable en tirant au dessus des cages de Janot. Le tournant du match arriva à la 36ème minute, lorsque Sall prefore la défense strasbourgeoise, et que Guillaume Lacour fait faute dans la surface et se fait expulser. "Gachette facile" a encore fait parler de lui, sifflant un penalty justifié, certes... mais pas le carton rouge ! Ilan prend à contrepied Cassard, 1-0 pour les Verts. Feindouno, à deux reprises, faillit doubler la mise pour les Stéphanois (44è, 45è). L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-0.

Les stéphanois continuait à mettre la pression sur le but strasbourgeois avec notamment à la 55è une tête de Gomis de peu hors du cadre ou encore une frappe des 25m de Landrin qui passe juste à côté de Cassard (57è), et ce sera le malheureux Yacine Abdessadki, replacé en latéral droit à cause de l'éxpulsion de Lacour, qui doucla la mise pour l'ASSE en reprenant un centre de Landrin dans son propre but (69e) 2-0. Ilan et Feindouno continuait à partir à l'assaut des strasbourgeois mais le score en restera là.

L'arbitrage à jouer un rôle important dans cette rencontre à cause de l'expulsion injustifié de Lacour, le match aurait pu prendre une toute autre physionimie sans cette erreur. Il faut désormais se tourner vers la récéption des Merlus samedi.

La compo

Gachette facile Untitl10

59è : Mulenga rentre à la place de Gameiro
76è : Renteria rentre à la place de Mouloungui

Le jeu et les joueurs

Cassard: A été déterminant sur plusieurs frappes stéphanoises, très souvent décisif. 6,5/10
Lacour: A eu du mal à gérer son côté avec Feindouno mais a fait comme il a put, éxpulsé à la 39ème minute. 4/10
Bellaid: A été très bon, même s'il a fait quelques erreurs. Bonne prestation en moyenne. 6/10
Paisley: A été légerement meilleur que son compère de défense. A essayé d'apporter le surnombre devant. 6,5/10
Dos Santos: Son côté n'a pas été très animé, mais il a su être présent. 5,5/10
Rodrigo: Toujours aussi précieux dans la récupération, il a quand même fait une prestation un peu en demi-teinte. 5,5/10
Cohade: A essayé de construire des phase de jeu, mais n'a pas eu une grosse réussite. 5/10
Abdessadki: Homme malheureux de ce match en mettant un but contre son camp, il a hérité du sale côté droit après l'éxpulsion de Lacour. Ca a été difficile mais il n'a pas démérité. 5,5/10
Johansen: Un mauvais match pour le colmarien qui a alterné perte de balle et mauvaise passe, une prestation à oublier. 3,5/10
Mouloungui: A essayé d'aminer l'attaque comme à son habitude, mais il a eu du mal. 6/10 Remplacé par Renteria à la 76ème, le match était déjà plier.
Gameiro: A mis la pression quand il a pu dans la défense stéphanoise. 6,5/10 Remplacé par Mulenga à la 59ème, qui à montrer des chose intéressante.

Les réactions

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général): « Je ne discute pas le penalty. Mais l’expulsion influence beaucoup la rencontre. Vu le scénario de la rencontre, il y avait pourtant un coup à jouer à onze contre onze. Il y avait un truc à faire. A dix, le match a changé. L’arbitre a pris part au scénario de la partie de manière importante. Je n’ai rien à reprocher aux garçons. Le deuxième but nous a pénalisés car nous avions la volonté de revenir au score. Je pense que nous aurions eu la possibilité d’égaliser si nous n’avions pas pris ce deuxième but. »

Laurent Roussey (Entraîneur AS Saint-Etienne): « Il a fallu un exploit de Sall pour nous mettre dans la partie. Ce soir, je retiens les trois points. Il y a encore quelques détails à améliorer dans l’équipe. Je suis satisfait mais dans trois jours il y a un autre match. »

Rodrigo: « Nous étions venus avec des ambitions. Nous restions sur une bonne série. Tout n’a pas été mauvais ce soir, mais le carton rouge est sévère. Ca fait partie du match. Maintenant, il faut se concentrer sur la réception de Lorient. Nous sommes encore plus motivés pour ce match. Nous aurons l’occasion de remettre certaines choses au point. La victoire sera importante, samedi soir. Mais notre début de saison reste bon pour l’instant. »

Grégory Paisley: « Nous avons des regrets sur la manière dont s’est déroulé cette rencontre. Le carton rouge a faussé le match. Il faut rester sur notre ligne de conduite et cohérent dans notre jeu. Continuons à avancer. Ce match à Saint-Etienne n’était qu’une étape. Il en reste beaucoup derrière. »

Stéphane Cassard: « C’est une déception car nous étions venus pour prendre au moins un point. Le carton rouge est plus que sévère. Ca a faussé le match. Le seul regret c’est que nous n’avons pas su nous remettre dans la partie après cet évènement pour inquiéter Saint-Etienne. Pourtant, je pense qu’il y avait les moyens de faire quelque chose, ce soir. Il faut tirer les leçons de ce genre de moment. On a vu qu’un match pouvait tenir à pas grand-chose. Il faut retirer du positif et rester concentrer sur notre jeu. De toute façon, nous n’avons pas le temps de nous poser trop de questions puisqu’il faut se replonger dans la réception de Lorient, samedi. A nous de montrer que nous sommes capables de rebondir après cette défaite. »

Gachette facile Sainte10

Un homme dans la partie

Stéphane Cassard:

Stéphane Cassard est comme on le connait, toujours décisif. Claquette, détente, plongeon, quelque soit la manière il est toujours présent. C'est un bon gardien mais avant tout un homme de qualité.

Top 3:

Cassard pour sa décisivité (ca se dit???) tout au long de la rencontre.
Paisley pour sa présence tout au long de la rencontre sur les offensives stéphanoises
Gameiro qui a essayé tant bien que mal de se procurer des occasions.

Gachette facile 416310

Le bilan

Cette défaite n'empêche pas que le début du Racing soit bon. En éspérant qu'elle soit un mal pour un bien, avant la récéption de Lorient ce week-end.

Les résultats de la 6ème journée

Lorient 1-3 Valenciennes (Marchal 43' ; Pujol 27', 39' - Roudet 88')
Marseille 0-2 Nice (Hognon 50' ; Hellebuyck 88')
Auxerre 0-2 Rennes (Mbia 17' - Briand 35')
Le Mans 0-2 Paris SG (Armand 37' - Diane 54')
Lens - Caen (reporté)
Lille 0-1 Monaco (Piquionne 21')
Metz 0-1 Bordeaux (Diarra 62')
Saint-Etienne 2-0 Strasbourg (Ilan 39' s.p. - Abdessadki 69' c.s.c)
Toulouse - Nancy (reporté)
Sochaux 1-2 Lyon (Birsa 22' s.p. ; Benzema 20' - Bodmer 57')

Bonus

Résumé

Source : Site Officiel R.C.S, KCB, Football 365, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://rcstrasbourg.forumactif.com
 
Gachette facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le RCS et sur le football :: RCS :: Brèves :: Brèves sur le portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser